J'AI TESTÉ LE LONDON PASS
Il y a quelques temps on m'a proposé d'essayer le London Pass. J'en avais entendu parlé mais jamais vraiment penché sur le sujet puisque le London Pass c'est plutôt destiné aux touristes qui viennent visiter Londres.
Alors qu'est-ce que c'est? C'est un pass que tu peux acheter à la journée (ou 2, 3, 6 jours) et qui te donne accès gratuitement à plus de 60 monuments et attractions à Londres.
Par exemple si tu as un pass journée tu peux profiter d'autant d'activités/visites que tu peux en une journée avec celui-ci. Alors est-ce vraiment valable? J'ai fait le test samedi dernier...
Pour être honnête, je me suis dit que se serait l'occasion de visiter des monuments de Londres que j'avais pas encore fait; le genre de truc auquel je serai d'ailleurs pas forcement prêt à payer le prix fort. Donc samedi dernier, appareil photo autour du cou, London Pass et Oyster card en poche je me suis levé tôt pour profiter un max de cette belle journée et afin de voir jusqu'où j'irai avec le London Pass.
Note que je ne vais pas faire une review précise de chaque monument ici puisque je ferai un article bien plus complet pour chaque activité au fur et à mesure. Les horaires sont bien précises et exactes puisque j'ai checked-in sur foursquare.
9.37am
Westminster Abbey (£18).
C'est immense et il y a des tombes partout, c'est chargé d'histoire et les volumes font tourner la tête. Les photos sont interdites :-( . Bon, j'ai quand même réussi à sneaker quelques photos avec ma GoPro...
10.51am
Tower of London (£21.45).
Promenade sur les remparts et découverte des joyaux de la couronne (où les photos sont aussi interdites!). Autrement ça casse pas des briques perso je trouve...
12.06pm
Tower Bridge (£8).
On se fait porter à 42 mètres au-dessus de la Tamise pour pouvoir se promener sur les 2 walkways et en apprendre plus sur le pont en lui-même et les ponts du monde, en finissant par la salle des machines. Pour seulement £8 je dis que c'est une bonne alternative au toujours surpeuplé London Eye et uber-expensive Shard puisque la vue y est plutôt pas mal. Certes moins impressionnante que les deux autres cités, mais c'est pas cher.
1.07pm
St Paul's Cathedral (£16).
J'avais déjà visité St Paul's et sa basilique donc je ne me suis pas attardé au RDC (où les photos sont aussi interdites). Je suis monté directement à la Whispering Gallery qui se trouve juste en dessous du dôme principal. Une vue plongeante sur le bas de la cathédrale assez cool. Mais c'est pas fini. 119 marches plus tard c'est un autre pallier (Stone Gallery), dehors cette fois où tu peux faire le tour de la coupole et avoir une vue de Londres à 360 degrés. Puis 150 marches plus haut si tu le souhaites c'est la Golden Gallery. Il ne faut pas être claustro. Mes épaules et ma tête touchées les murs et le haut de la passerelle ne peut accueillir qu'une dizaine de personnes. Mais à 85 mètres du sol, la vue panoramique et à 360 est à couper le souffle. 528 marches en tout, mais tu sais pourquoi!
2.58pm
London Zoo (£24).
Et oui on ne se refait pas, j'adore les bêtes alors je me suis dit que se serait l'occasion d'aller au zoo! Note qu'il est néanmoins préférable d'y aller le matin lorsque les animaux sont bien réveillés, en milieu d'aprem ils sont tous à 2 de tension. Mais bon j'ai vu des lions, un tigre, des gorilles, des singes, etc... C'était cool. A 16h45 j'avais fait le tour et j'étais claqué.
J'aurais peut être pu caler une autre visite mais j'en pouvais plus et un autre devoir m'attendait de toute façon.
Donc pour le coup ces 5 activités auraient coûtées £87.45. Le London Pass coûte £49 alors on peut dire que c'est une bonne affaire pour mon cas. Mais il faut être honnête, j'ai vraiment pas traîné, j'ai pas tout écouté (comme à l'école quoi), et j'étais donc en mode touriste mais pressé. Par contre le pass te permet d'avoir accès en priorité (coupe-queue) aux visites donc ça te fait gagner du temps.
Si tu veux faire tout ça en mode touriste normal la journée ne suffit pas. Et je te conseille bien sûr d'essayer de regrouper géographiquement tes visites (surtout pour une journée).
Donc si tu viens visiter Londres ça dépends de ton objectif finalement, mais le London Pass est valable si tu fais le touriste pressé qui veut en voir le plus possible.
Je peux te dire que dimanche les mollets étaient tendus...