LES AUTRES FRANCAIS DE LONDRES: GERALDINE
Comme chaque quinzaine c'est une autre expat de Londres qui partage son expérience sur le blog. Place à Geraldine qui vit à Londres depuis 6 ans et qui n'a pas encore eu de pire souvenir à Londres! La chanceuse!
Retrouve les autres interviews de français à Londres.
Qui es-tu, d'où viens-tu et depuis combien de temps es-tu à Londres?
Je m’appelle Géraldine Molia, je viens de Tours et j’habite à Londres depuis 6 ans.
Pourquoi es-tu venu t'installer dans la capitale Anglaise et qu'y fais tu maintenant?
Apres mes études en Histoire de l’art et de management culturel à Paris, je décide de prendre un billet aller simple pour Londres afin d’améliorer mon anglais pour 6 mois… 6 ans plus tard (!!) je suis membership coordinator à la Society of British and International Design. J’ai également créé ma marque de bijou -MOLIA- il y a deux ans. Jetez y un coup d’œil : https://www.etsy.com/uk/shop/MOLIAtheboutique?ref=pr_shop_more
Quel est ton coin favoris à Londres et pourquoi?
J’adore Holland Park. De magnifiques parterres de fleurs, une demeure du XVIIe et même un jardin japonais dessinent le flanc-sud du parc. Mais lorsque l’on se dirige vers le nord, le parc devient beaucoup plus sombre et sauvage. Et tout d’un coup on se retrouve dans une véritable forêt : incontournable !
3 choses que tu adores à Londres :
- comme mentionné ci-dessus : les grands parcs.
- des concerts à gogo. De l’inconnu à la superstar : tout le monde passe par Londres !
- la diversité et le contraste des quartiers.
3 choses que tu détestes à Londres :
- ne pas trouver ce magnifique long rayon de yaourts dans les supermarchés avec en prime ce sentiment de ne pas pouvoir choisir… Eh bien non, ici tu as cinq choix et basta!
- ne pas sauter d’un bus à un autre avec un seul ticket valable pendant une heure comme à Paris.
- toujours prendre un parapluie au cas où…
Qu'est ce qu'il te manque le plus comparé à la France?
Les places avec la fontaine et des arbres où se retrouver et des terrasses de café pour y rester des heures !
Quelque chose que tu as trouvé ou que tu trouves toujours galère à Londres?
Avant mon départ londonien, un ami m’avait dit que j’allais expérimenter les quatre saisons en une journée. Il avait raison : j’hésite toujours devant ma garde-robe le matin!
Si il pleut tu vas plutôt…rester à la maison, créer et promouvoir mes bijoux -MOLIA-, bouquiner, écouter de la musique, cuisiner.
Si il fait soleil tu vas plutôt…je sors et je trouve le meilleur endroit pour profiter du soleil jusqu’à la dernière minute…trop rare !
Que penses-tu des Français expatriés à Londres comme toi?
Nous venons tous d’horizons très différents, nous sommes épris de liberté, nous arrivons à critiquer les mêmes choses sur la France (le manque d’initiatives entrepreneuriales, les français se plaignent tout le temps etc.) …mais nous adorons y revenir pour les vacances d’été et les bons petits plats!
Si c'était pas Londres se serait probablement…New York, Bruxelles, Bordeaux ou la Rochelle. Oui c’est très varié !
Si c'était pas Londres ce ne serait probablement pas…Paris
Une anecdote que tu veux partager?
Au début de mon aventure londonienne j’étais serveuse dans une grande chaine de café américaine (vous voyez ?) et un jour je servis un policier. En lui donnant son café il me dit « thank you my love » ... j’ai très vite compris que ce n’était qu’une expression!
Ton meilleur souvenir à Londres?
Rencontrer et discuter avec le Prince Charles lors du vernissage d’une expo de fin d’année d’une école d’art. Mon copain y était étudiant et le Prince Charles le « patron ». So inoubliable !
Ton pire souvenir à Londres? Aucun pour l’instant.
Un bon plan/lieu que tu veux partager?
J’adore aller au restaurant très rétro le Pullen’s à Herne Hill (dans le sud-est, pas très loin de chez moi) pour prendre un petit café et bouquiner. Il y a une immense vitre et j’aime m’asseoir juste en face et regarder les gens déambuler entre les stands du marché dominical. Une habitude bien française finalement !
Vélo, voiture ou Oyster Card?
Oyster Card…et bientôt vélo !
Tu bois quoi au pub?
On va vraiment croire que je suis obsédée par Londres…une London Pride !
Quelque chose à rajouter?
Entre mon voyage londonien et la création de mes bijoux -MOLIA-, une magnifique citation de Baudelaire (Le voyage) : « Etonnants voyageurs ! Quelles nobles histoires - Nous lisons dans vos yeux profonds comme les mers ! - Montrez-nous les écrins de vos riches mémoires, - Ces bijoux merveilleux, faits d'astres et d'éthers. » Le voyage - Baudelaire
Londres c'est …? ma plus belle décision jusqu’à aujourd’hui…la liberté, l’entreuprenariat l’ouverture d’esprit, la possibilité d’être ce que tu souhaites…
photos: Geraldine