QUEEN ELIZABETH PARK

Publié le par Alex

QUEEN ELIZABETH PARK

Après deux ans de travaux le parc Olympique des JO de Londres 2012 a enfin ré-ouvert ses portes. Maintenant appelé le parc Queen Elizabeth, celui-ci est désormais ouvert au public depuis avril 2014. Avec 560 hectares (dont 111 de forêt), Queen Elizabeth Park est aussi grand que Hyde Park.

QUEEN ELIZABETH PARK

Certains lieux des JO ont été démonté et certains sont restés comme bien sûr le stade Olympique, la piscine Olympique, le vélodrome Olympique où tu peux aller faire du vélo, Copper Box (basket et Handball) et The Orbit. Note que tous ces lieux sont désormais ouvert au public, sauf le stade Olympique (2016).

QUEEN ELIZABETH PARK
QUEEN ELIZABETH PARK

Le parc a été réaménagé pour pouvoir permettre au public de se balader plus facilement. Il y a de quoi faire pour les enfants avec des jeux en plein air, mais aussi des pelouses et des cafés/snacks pour passer le temps et la faim. Le paysagiste du parc est James Corner, installé à NYC mais britannique, c'est aussi lui qui s'est chargé de The High Line à NYC.

QUEEN ELIZABETH PARK
QUEEN ELIZABETH PARK

Facile d'accès avec le métro et l'Overground (Stratford), Queen Elizabeth Park peut être une bonne alternative pour prendre l'air. Il y a beaucoup de place et le paysage est bien travaillé. Par contre les bbqs sont interdits! Et puis pour les plus courageux, il y a toujours le centre commercial le plus grand d'Europe à 2 pas, Westfield Stratford.

QUEEN ELIZABETH PARK
Pub