LONDRES: LE PARADIS DES SUPERCARS SPOTTERS

Publié le par Alex

Alors que je cliquais à droite et à gauche sur Youtube sans but vraiment précis (vous aussi vous faites ça parfois pas vrai?) je suis tombé sur une première vidéo qui voici:

Et puis je me suis rendu compte qu'il y en avait tout plein de ce genre de vidéos, plus particulièrement se déroulant à Londres... Là tu sais toujours pas de quoi je parle hein?

Les supercars spotters comme ils s'appellent eux-mêmes. Ces spotters sont des gens à priori comme vous et moi sauf que leur amour/passion pour les automobiles les pousse à traîner des heures à Chelsea et Knightsbridge afin de photographier, voir même mieux, filmer toutes ces superbes voitures de luxes qui déboulent dans les rues de Londres. Bon, parfois ça finit mal, mais la plupart du temps les conducteurs se prêtent sans surprise assez facilement au jeu du chat et de la souris.

LONDRES: LE PARADIS DES SUPERCARS SPOTTERS

Mais alors à quoi ils servent ces spotters? Mmh concrètement pas à grand chose, hormis bien sûr pour tous les fans de supercars. Ils photographient et filment les voitures les plus exotiques au monde - ferraris, lamborghinis, porsches, bentleys, aston martins, bugattis - sous absolument tous les angles avec une large préférence pour les pots d'échappements (WTF?! Non mais c'est pour voir des flammes t'as vu...) mais aussi le derrière, le devant, les pneus, le moteur... Et surtout le cas échéant pouvoir filmer l'accélération et le bruit de la bête.

LONDRES: LE PARADIS DES SUPERCARS SPOTTERS

J'ai fait quelques recherches et il semblerait donc que Londres soit - oyé oyé - l'une des destinations favorites au monde pour ce genre de passe-temps (les villes de Monaco et Dubai sont aussi bien placées). Et cela bien sûr grâce au Millionaire Boys Club qui sévit à Knightsbridge l'été; j'ai déjà évoqué cette histoire ici.

Perso ça me fait ni chaud ni froid. Je trouve juste ça un peu débile de voir des mecs courir comme des ânes derrière des voitures au péril de leur vie. Dans certaines vidéos il est clair que certains se mettent en danger, pour un cliché. D'autres part certains conducteurs ne sont pas plus intelligents non plus en mettant de l'huile sur le feu à coup de ruptures et d'accélérations en plein centre ville. Et puis ces spotters vont parfois vraiment un peu trop loin comme celui dans la vidéo ci-dessous. L'un d'eux stoppe une Veyron et se met carrément devant celle-ci en plein milieu de la rue...

Pub