FAIRE DECOUVRIR LONDRES… A SES PARENTS !
Le truc bien quand on vit à l’étranger c’est qu’on a souvent de la visite de la famille et des potes, enfin en tout cas pour ma part j’ai eu la chance d’avoir pas mal de visites depuis que je suis expatrié à Londres. En plus quand on te rend visite on me ramène toujours des surprises ; les potes viennent avec du ricard et des granolas alors que la famille c’est plutôt sirop et granolas…
Bref, on adapte finalement la découverte de la ville suivant les visiteurs. Logiquement je ne ferai pas découvrir les mêmes choses à Londres à mes parents qu’à mes amis. Logique non ? Suivant le nombre de personnes qui vous rendent visite il faut aussi trouver un logement adapté. Une bonne solution reste HouseTrip, un site internet qui permet de trouver des logements particuliers pas chers à Londres.
Néanmoins cela peut commencer à devenir compliqué d’occuper les parents lorsque ceux-ci sont venus plusieurs fois à Londres. Je veux dire, tu ne vas pas les emmener à Buckingham Palace à chaque fois, right ?
Alors j’ai réfléchi 5 minutes à une liste de trucs à faire avec tes parents indispensable à Londres. Pour qu’ils soient contents du voyage mais aussi qu’ils réalisent à quel point vous êtes bien à vivre ici, dans la city.
Si c’est la première fois (weekend) :
Le tourist walk
C’est moi qui ai nommé ça comme cela ; c’est le tour touristique incontournable qui part de Green park et qui se termine à Tower Bridge en passant par Buckingham Palace, Big Ben, London Eye, South Bank, etc… Plus de détails par ici.
Camden Town
Même si nous, les locaux, on trouve ça chiant, tes parents vont adorer. C’est l’Angleterre qu’ils connaissent ou imaginés – des années 70 donc – avec les punks et les briques rouges. Une valeur sûre.
Primrose Hill
Une vue parfaite pour admirer l’étendue de Londres et surtout se mettre au vert pendant 1h ou 2. Ca soulagera ton papa qui plus l’habitude des grands espaces verts.
Oxford Circus
Toi tu n’y vas plus, parce que tu sais. Mais tes parents eux, doivent se rendre compte du temple de la consommation dans lequel on vit…
Piccadilly Circus
Pour les célèbres panneaux publicitaires illuminés. « Tiens c’est comme à New-York j’ai vu une émission sur France 2 » s’écrit ta maman, le visage illuminé.
Harrods’
Non pas pour le shopping, mais pour admirer le mémorial de Lady Di. Les parents sont en général de grands fans de la princesse de Galles, ils ont probablement vu le mariage à la TV !
Si ça fait déjà plusieurs fois (weekend) :
Les musées
Qu’ils fassent tous les musées gratuits de la capitale, ça va les occuper un peu.
Spitalfield Market et Brick Lane
Pour qu’ils comprennent enfin ce que ce mot dont tu te moques tout le temps – ou pas - veut dire : HIPSTER.
Dîner au Duck & Waffle
Parce que tes parents n’ont probablement jamais eu l’occasion de manger si haut. Et puis tu peux te débrouiller pour les laisser régler l’addition en passant…
Queen Elizabeth Park
« Ah oui c’est là que la Reine est arrivée en parachute avec James Bond pendant les Jeux Olympiques ! ». Voilà.
Richmond Park
Parce que tu sais plus où aller alors tu te dis qu’ils seront contents de voir des cerfs de si près en liberté.
Ne me dis pas merci, c’est avec un GRAND PLAISIR.
J’ai oublié un truc ? Let me know in the comments…