LES AUTRES FRANCAIS DE LONDRES: SOPHIE R.

Publié le par Alex

Comme chaque quinzaine c'est un autre expat français qui partage son expérience sur le blog. Place à Sophie qui était déjà passée par le Royaume-Uni mais qui a décidé de revenir afin de compléter ses études. Fraîchement débarquée, elle a une connaissance de Londres déjà assez développée!

Retrouvez les autres interviews de Français à Londres.

LES AUTRES FRANCAIS DE LONDRES: SOPHIE R.

Qui es-tu, d'où viens-tu et depuis combien de temps es-tu à Londres?

Je m’appelle Sophie, j’ai 23 ans et je viens des Yvelines. Je suis officiellement à Londres depuis un mois (même si j’y ai déjà vécu avant!). 

 

Pourquoi es-tu venu t'installer dans la capitale Anglaise et qu'y fais tu maintenant?

Ayant eu la chance d’habiter trois ans aux Etats-Unis quand j’étais plus jeune, je suis bilingue français/anglais. Après mon bac international, j’ai donc décidé d’aller faire mes études en Angleterre, plus précisément à l’Université de Bath dans le sud-ouest. Une fois mon Bachelor en poche, j’ai voulu le compléter d’un Master en marketing à King’s College London. Je suis donc encore étudiante pour une année ! Après, je compte bien m’installer à Londres, et en plus mon chéri a déjà trouvé du travail ici. 

 

Quel est ton coin favori à Londres et pourquoi?

Pimlico! C’est peut-être pas très objectif comme réponse parce que j’y vis, mais j’adore ce quartier. Les maisons y sont si jolies et tellement british. On est tout près du Thames mais aussi du quartier de Victoria, donc ça ne manque pas de choses à faire ! 

Sinon j’aime aussi beaucoup me promener à Southbank le weekend, on ne s’ennuie jamais. Et Greenwich est toujours super pour échapper un peu au train de vie londonien le temps d’un après-midi.

 

3 choses que tu adores à Londres

1. Les bus - n’importe où que tu ailles, c’est sûr, il y a un bus qui peut t’y emmener. Et en plus tu visites Londres en même temps ! 

2. Le shopping - Oxford Street, Westfields, etc… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

3. Les restaurants - tous mes restos préférés sont à Londres. Il y a une diversité de types de cuisine, de budgets et d’ambiances incroyable.

 

3 choses que tu détestes à Londres

1. Le prix de la vie, surtout les loyers, mais bon je le savais en m’installant ici ! 

2. Les fermetures de métro le weekend, bien sûr. Mais TFL fait quand même de leur mieux pour nous prévenir et nous aider, pas comme la RATP!

3. Forcément, la pluie. Mais au moins j’ai appris à ne jamais sortir de chez moi sans parapluie dans mon sac !

 

Q'est ce qu'il te manque le plus comparé à la France?

A part ma famille bien évidemment : le vin, le fromage et le bon pain français. Réponse typique j’imagine, mais c’est tellement vrai ! 

 

Quelque chose que tu as trouvé ou que tu trouves toujours galère à Londres?

J’ai parfois un peu du mal encore à comprendre les accents bien prononcés de certaines personnes, même si je m’améliore depuis que je suis ici !

 

Si il pleut tu vas plutôt…

Au Natural History Museum ou au V&A ou les deux. Les expos temporaires changent tout le temps et les expos permanentes sont fascinantes. Les deux bâtiments sont magnifiques, j’adore me promener à l’intérieur. Et si par chance la pluie s’arrête on est tout près du parc !

 

Si il fait soleil tu vas plutôt…

Je me pose au sommet de Primrose Hill, puis je suis Regent’s Canal et je vais me promener à Camden Town : une de mes balades préférées. 

 

Que penses-tu des Français expatriés à Londres comme toi?

Que l’on a tous beaucoup de chance de vivre dans une super ville comme Londres. J’ai tout de même tendance à les éviter: je n’ai rien contre eux mais ce n’est pas mon but d’être entourée de français à Londres! 

 

Si c'était pas Londres ce serait probablement…

Difficile à dire! J’aimerais tout de même vivre au Royaume-Uni, sûrement dans une autre grande ville comme Bristol ou Cardiff. Brighton est très joli aussi, encore faut-il y trouver du boulot!

 

Si c'était pas Londres ce ne serait probablement pas…

Paris, of course. Je pense que tous les français à Londres sont d’accord pour dire que Paris… bof. Les parisiens sont pas franchement gentils et il n’y a pas autant de quartiers et de coins sympa qu’à Londres !

 

Une anecdote que tu veux partager?

Ce n’est pas la mienne, mais c’est ma préférée: Une amie à moi a croisé l’actrice américaine Rachel McAdams dans le underground à Victoria. Elle achetait tranquillement son ticket à la machine et a demandé de l’aide à ma copine. Elle était très gentille et naturelle apparemment! 

 

Ton meilleur souvenir à Londres?

Une chasse au trésor organisée par mes amis pour mon anniversaire! Avec des défis, des choses à trouver, des photos rigolotes… Malgré la pluie on s’est bien amusé.

 

Ton pire souvenir à Londres?

Hiver 2012, être coincé à Camden Town à trois heures du mat quand il se met à neiger très fort et que, forcément, tous les bus de nuit s’arrêtent. Heureusement que les taxis ont moins peur de la neige! 

 

Un bon plan/lieu que tu veux partager?

Greenwich! J’adore prendre le bateau à Embankment jusqu’à Greenwich, la balade est super jolie. Une fois sur place, j’adore me promener, trouver des petits restos sympa, visiter l’observatoire et me poser sur Greenwich Hill - la vue sur Londres est spectaculaire! Je mets tous mes bons plans londoniens sur mon blog aussi: www.thelondonturtle.com

 

Vélo, voiture ou Oyster Card?

Oyster! Mais surtout pour le bus, que je préfère largement au métro.

 

Tu bois quoi au pub?

Du cidre aux fruits rouges. Et oui, hyper féminin, mais je ne supporte pas la bière!

 

Londres c'est …? 

Mon chez moi pendant les quelques prochaines années, et j’en suis ravie. Je m’y sens si bien! C’est animé, joli, jeune, british, intéressant, mais aussi calme quand il faut! 

 

LES AUTRES FRANCAIS DE LONDRES: SOPHIE R.