Caché au coeur de la city: GUILDHALL
Caché au coeur du centre financier de la City, Guildhall est un petit joyau médiéval qui a plus de 800 ans et malgré son âge, toujours utilisé.
Autrefois Guildhall était en quelque sorte la Mairie de la City, achevé en 1429. C'est d'ailleurs l'un des rares bâtiment ayant survécu au grand feu de Londres en 1966.
Aujourd'hui Guildhall a gardé son apparence médiévale à l'extérieur tout comme à l'intérieur; il est maintenant principalement utilisé pour des banquets et des réceptions. En effet ce qui ressemble beaucoup à une église ne l'est pas en fait. Guildhall c'est surtout un nombre important de grandes salles de réceptions, deux cryptes au sous-sol, une bibliothèque, une galerie d'art mais aussi les vestiges d'un amphithéâtre Romain. Il ne reste pas grand chose de celui-ci hormis quelques pierres qui se visitent dans un sous-sol de Guildhall.
La plupart du temps la partie réception ne peut pas se visiter - la bibliothèque et galerie d'art se visitent - sauf si tu as la chance d'être invité à l'une de ces réceptions. Pour te donner une idée, voici une liste d'évènements qui se sont déroulés dans le passé à Guildhall. Sinon tu peux aussi le visiter une fois par an lors d'Open House, c'est ce que j'ai fait.
En tout cas qui pourrait se douter de tout ce qui se trouve derrière ces murs et sous nos pieds lorsqu'on se retrouve sur cette petite place au coeur de la city?