LEADENHALL MARKET: un marché au milieu des grattes-ciels
Je sais pas toi mais moi je m'aventure rarement dans la City of London le weekend, tout simplement parce que tout est fermé ce qui peut être légèrement déprimant. Néanmoins la dernière fois en revenant de ma visite du Gherkin je me suis retrouvé un peu par hasard à Leadenhall Market.
Certes tout était fermé mais cela m'a permit de profiter pleinement de la beauté de ce marché couvert datant du 14ème siècle, l'un des plus vieux de Londres. Il est situé là où les Romains avaient eux situés le centre de Londres.
Enfin pour les plus cinéphiles d'entre vous, sachez qu'une scène d'un des films d'Harry Potter (j'en ai jamais vu un je peux pas dire) a été tourné à Leadenhall.
Aujourd'hui Leadenhall Market remplit encore sa fonction première de marché : tu y trouveras des marchands de fromage, viande mais aussi beaucoup de fleuristes. Il y a aussi quelques restaurants et un fameux magasin de stylos.
Bref Leadenhall Market, ce petit marché couvert entre les grattes-ciels de la city reste un petit coin insolite à découvrir si tu passes dans le coin...