9 PHOTOS INCROYABLES DE LONDRES

Publié le par Alex

La dernière fois je suis tombé un peu par hasard sur la page d'un photographe amateur français à Londres et j'ai bien aimé ses clichés; comme j'aime bien la photo aussi - mais je suis loin de son niveau - j'ai pas hésité à le contacter pour lui proposer "d'exposer" ses clichés préférés sur le blog. Voici donc les 9 photos incroyables de Londres d'Aurélien avec bien sûr, quelques infos sur le photographe!

*cliquez sur les photos pour les voir en grande taille*

Peux-tu nous raconter un peu ton « histoire » photographique et nous présenter ton/tes style(s) de photo de prédilection ?

J’ai commencé la photo par plaisir uniquement, un peu comme tout le monde. J’ai photographié un peu de tout avant de m’intéresser plus particulièrement aux paysages, autant naturels que urbains.
Mes prises préférées restent les couchers de soleil, paysages de nuits mais surtout les skylines depuis des endroits en hauteur peu inaccessible… 

When a man is tired of London

Nikon D3000, ƒ/14.0, 15 sec, ISO 100, 18 mm

Une photo classique mais cette vue est pour moi l'une des plus belle de Londres, prise non loin de St Katharine Docks.

9 PHOTOS INCROYABLES DE LONDRES

London Calling

Nikon D3000, ƒ/32.0, 30 sec, ISO 200, 70 mm

Vu nocturne à 180° sur Londres depuis le 30ème étage d'un des nombreux immeubles de la ville. Prise depuis Kensington.

9 PHOTOS INCROYABLES DE LONDRES

Dramatic twilight over London

Nikon D3000, ƒ/7.1, 1/60 sec, ISO 200, 24 mm

Je sortait du Tate Britain quand les couleurs du soleil plongant commencait à arriver. Le temps de traverser Vauxhall Bridge et c'était dans la boite !

9 PHOTOS INCROYABLES DE LONDRES

The name is on the wall

Nikon D3000, ƒ/14.0, 30 sec, ISO 100, 18 mm)

On ne présente plus ce fameux pont qui est pour moi, le plus beau monument emblématique de Londres.

9 PHOTOS INCROYABLES DE LONDRES

London's Fireworks 2014

Nikon D3000, ƒ/13.0, 5 sec, ISO 100, 300 mm

A peine fini le boulot, c'était la course pour rejoindre mon spot pour ce réveillon du 31 décembre. Une vue spectaculaire sur London Eye et Big Ben, idéal pour photographier ce magnifique spectacle. Prise entre Victoria et Pimlico.

9 PHOTOS INCROYABLES DE LONDRES

Foggy morning on London

Nikon D3000, ƒ/4.0, 1/125 sec, ISO 200, 98 mm

6.40 am, Londres se réveille. Les premières lumières de la journée apparaissent ainsi qu'un petit brouillard du plus belle effet. Depuis Worlds End Estate, Battersea

9 PHOTOS INCROYABLES DE LONDRES

Going Home

Nikon D3000, ƒ/9.0, 4 sec, ISO 200, 18 mm

Night bus 345, entre South Ken & Battersea. L'endroit ou l'on passe surement le plus de temps à Londres, ou il s'y passe tellement de choses…

9 PHOTOS INCROYABLES DE LONDRES

Tower Bridge Colour Stream

Nikon D3000, ƒ/11.0, 15 sec, ISO 200, 18 mm

Peut importe le temps ou l'angle, Tower Bridge est le monuments de Londres que je ne me lacerais jamais de photographier.

9 PHOTOS INCROYABLES DE LONDRES

Clock tower

Nikon D3000, ƒ/13.0, 1/25 sec, ISO 200, 100 mm

Surement le bâtiment le plus photographier de Londres. L'architecture et les détails de cette édifice me fascine. Photo prise depuis Westminster Bridge.

9 PHOTOS INCROYABLES DE LONDRES

Quel matos utilises-tu pour prendre tes photos?

Je possède un reflex que l'on m'a offert pour mes 25 ans. C'est un Nikon D3000 avec le 18-55 mm d'origine. J'ai également un téléobjectif Tamron 70-300 mm, idéal pour voir un peu plus loin. J'utilise aussi un trépied, qui est très utile pour mes poses longues.

Au niveau du post-traitement des mes photos, c'est sur Adobe Lightroom 5 que je travaille. C'est un logiciel de retouche, tel que la réduction du bruit, la récupération des tons clairs et foncés, le redressement des clichés, les imperfections des images etc…

 

Aujourd'hui photographe « amateur », quel sont tes futur projets à venir ?

Progresser… on en apprend tous les jours et il y en a encore tellement à savoir !
Et pourquoi pas un jour vivre de ma passion. J'ai déjà été contacté par une société anglaise pour l'achat des quelques uns de mes clichés, j'ai exposé 2 fois à South Bank et quelques unes de mes photos sont sur Wikipdia. Continuer dans cette voie là serait un idéal !
Pour le reste, l'achat d'un boitier plus performant ainsi que d'autre matos tel que filtres, objectifs…

 

Un dernier mot ?

Déjà merci à toi Alex pour cette interview et longue vie a ton blog !

Je rechercherais éventuellement un travail dans la photo ou ce qui s'en rapproche, si vous avez des bon plans ou tuyaux sur Londres je suis preneur.

Si des gens motivés on envie de partager la même passion de photographier Londres avec moi j'en serais ravi. On apprend toujours des autres.

Sinon merci à vous de m'avoir lu, vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook ou alors sur ma gallerie Flickr.

Quel est le cliché d'Aurélien que tu préfères? Pour ma part je trouve celui du bus très réussi et original, techniquement c'est pas facile un cliché comme celui-ci.

Si toi aussi tu as un talent que tu souhaiterais partager sur le blog, n'hésites pas à me contacter!

Pub