THE TUNNEL
En me rendant à la House of Vans la dernière fois je suis tombé complètement par hasard sur The Tunnel situé à Leake Street. C'est un espace - anciennement une voie routière - dédié au street art; désormais tous les artistes - ou wannabe - peuvent exercer en toute légalité leur passion dans ce tunnel qui se trouve à deux pas du London Eye.
Et je peux te dire que malgré sa proximité des lieux touristiques, celui-ci est quasi-inconnu des touristes, même moi j'en avais jamais entendu parler!
Ce tunnel de 300 mètres de long a d'abord été le terrain de jeu dès 2008 de l'artiste de street art Anglais que l'on ne présente plus : Banksy.
Lorsque j'ai traversé Leake Street qui est maintenant exclusivement piéton - malgré un car wash à l'entrée - je n'avais pas mon appareil photo, et ironie du sort, sans le savoir j'y retournais le soir même pour ma soirée d'Halloween à The Vault, c'était sanglant...
Bref j'y suis donc retourné en semaine, tranquille, pour prendre quelques photos et sentir la bonne odeur de peinture...
Money shot de ouf : un mec qui fait de l'art avec une voiture qui rentre au car-wash immatriculée ART. BIM.