UNE BALADE À RICHMOND PARK

Publié le par Alex

Tu sais quoi? Je suis allé à Richmond Park un bon paquet de fois, principalement pour aller faire du vélo et m'y entraîner. Et je viens de réaliser que je n'avais rien posté à ce propos sur le blog. Qu'à cela ne tienne, voici (enfin) mon article sur Richmond Park!

UNE BALADE À RICHMOND PARK

Situé au sud-ouest de Londres c'est le plus grand de tous les Royal Parks de la capitale et il a été créé en 1634! Aujourd'hui Richmond Park est une réserve naturelle - ce qui m'échappe complètement puisque les voitures sont autorisées à y circuler - et c'est sans aucun doute un des rares endroits à Londres où tu peux encore te sentir "un peu" à l'état sauvage...

UNE BALADE À RICHMOND PARK

Le weekend - et encore plus les jours de beau temps - le parc est souvent pris d'assaut par les joggers, cyclistes, voitures, photographes et autres marcheurs.

Si tu veux faire tout le tour du parc via la route principale il te faudra faire 12km (environ 20 minutes en vélo) avec quelques montées plus ou moins difficiles (suivant le sens dans lequel tu effectues le tour).

Bien sûr il y aussi des chemins en terre pour les piétons qui vont un peu partout dans le parc, et tu peux même t'aventurer hors des sentiers battus, il n'y a aucun danger particulier hormis celui peut être de tomber nez-à-nez avec un cerf!

UNE BALADE À RICHMOND PARK

J'adore l'espace offert à Richmond Park, étant si près de la "ville". Lorsqu'il fait beau et à l'automne les couleurs sont fantastiques et cela en fait un spot extra pour tous les amateurs de photos. Enfin, l'omni-présence de cerfs et de biches ajoutent réellement cette petite touche "sauvage" au lieu. Même si ces bêtes sont habituées à la présence des humains et des voitures, ne t'approchent pas trop près, il y a déjà eu des histoires d'attaques de cerfs...

UNE BALADE À RICHMOND PARK

Par contre ce qui est un peu agaçant à Richmond Park c'est qu'il soit ouvert aux voitures. Certes la vitesse est limitée à 40kmh mais cela rend les choses presque plus dangereuses pour les cyclistes qui peuvent atteindre des vitesses de plus de 70kmh dans certaines parties du parc, et autant te dire que les cyclistes ne se sentent pas trop concernés par les limitations de vitesse. Il y a d'ailleurs un paquet de "pros" qui s'y entrainent, il n'est pas rare de voir des jambes rasées et des vélos en carbone...

UNE BALADE À RICHMOND PARK

Enfin suivant où tu habites à Londres, ça peut être un peu compliqué de s'y rendre, surtout le weekend. Par exemple depuis Islington il y a bien l'Overground qui va jusqu'à Richmond Park, mais il fonctionne rarement le weekend.

UNE BALADE À RICHMOND PARK

Si tu peux aller faire une balade à Richmond Park fais-le tu ne le regretteras pas et tu auras surement l'occasion de voir Bambi de très près!

UNE BALADE À RICHMOND PARK

PS : les photos ne sont pas tip-top mais généralement je ne prend pas mon DSLR quand je vais faire du vélo... sorry.

Pub