Commençons par le commencement… Première expérience londonienne… comme touriste

Publié le par Elodie

Commençons par le commencement… Première expérience londonienne… comme touriste

Commençons par le commencement… Londres Comment ? Pourquoi ? C’est à Noël 2014 que je suis tombée amoureuse de la ville. Et pour tout te dire, ça a été la visite la plus cliché qu’on se fait du tourisme londonien.

Programme : 3 jours de visites londoniennes !

Arrivés à l’aéroport, on rejoint notre chez nous pour trois nuits histoire de déposer les affaires et filer. Premier truc qui me fait tiquer ? The Emirates airlines… Ça sert à quoi au juste ? Sympa d’aller au travail en œuf… Merci Alex d’avoir penser à éclairer nos lumières avec cet article !

Le logement pour trois nuits à Londres ?

Un mini studios à Cartwright Gardens. Une petite recherche et tu retrouveras ça en moins de temps que pour dire le nom de la station de métro qu’on empruntait… Oui oui quand tu arrives « King’s Cross St Pancras » c’est pas siiiii facile que ça à dire…

Franchement c’était au top, par contre les tarifs sont pas les mêmes qu’à l’auberge de jeunesse au fin fond de la Creuse c’est clair… Pour un week-end entre copains ton budget ne partira pas là on est d’accord.

Les classiques

Comme tout touriste qui se respecte on a fait un tour en bus touristique… et c’est sur le London Bridge après avoir vu le « Cornichon » que notre première crise japonisante photos nous as prise pour aller vers le Tower of London. On a un peu (beaucoup) marché le long de la Tamise avant de reprendre le bus direction Trafalgar Square. On a ensuite rejoint Big ben en passant par l’adresse londonienne la plus connue : 10 Downing Street. Vraiment cette petite rue est privatisée ?!

Histoire de se réchauffer on a jeté notre dévolu sur le café « Apostrophe » chocolat chaud et muffins les plus chocolatés de ta vie ! Les amoureux du cacao à haute dose étaient servis !

Après, c'est moi la chieuse qui tenais à aller au magasin des Beatles sur Baker Street (oui bon je m’attendais à mieux et je me suis sentie ridicule après ça mais bon… J’ai ramené un petit badge souvenir quoi…).

A peine le temps de regarder les illuminations aux abords d’Oxford Street qu’on est allés vers le London Eye. Cher comme vous vous en doutez mais franchement, cette folie touristique vaut le coup (de nuit qui plus est !)

Commençons par le commencement… Première expérience londonienne… comme touriste

Le lendemain, on prend les mêmes et on recommence !

Petit tour en bus pour finir la boucle. On s’arrête a Marble Arch et c’est parti pour les magasins…. On n’a pas l’équivalent en France donc la tentation de rentrer chez Boots était immense et….on n’a pas pu résister. Pour celles (et ceux) qui sont intéressés les prix sont moins chers pour certains produits mais ce n’est pas noooon plus la folie. Vous pourrez y trouver les petites crèmes aux mignons petits packagings roses (pour les victimes du marketing sous toutes ses formes donc…).

Les grands magasins étaient super bien décorés et illuminés.

Pour celles qui aiment dépenser un peu d’argent dans des jolies petites cartes à motifs sympa ; on peut trouver largement sont bonheur chez Liberty (hum… vu les prix ton porte-monnaie ne t’en remerciera pas…)

Bon après le temps passé dans les magasins sur Oxford- ou Carnaby Street dépendra des personnes…

Après une matinée chargée on a testé la chaîne « Prêt à manger » il y en a pas mal à Londres mais je ne vous conseille pas vraiment. Niveau choix ils sont pas au top niveau… on après on a mangé à près de 3 heures de l’aprem…. Ceci explique peut-être cela (mais quand même pas l'intention d'y retourner)…

Résister à la tentation M&M’s

Le plus grand magasin de bonbons du monde vous me dites ? Ouais ben là…. On était obligés…. Après une autre longue balade digestive c’est vers le magasins M&M’s qu’on s’est rendus. On n’a rien acheté mais ça valait le détour quand même juste pour voir ! (dois-je répéter qu’on était là en touristes ?!). Quand on aime les couleurs on s’en prend plein les yeux (les flashes des milliards d’appareils photos environnants aident aussi à être éblouis… (Vraiment ? Elle et nulle cette blague…)

Commençons par le commencement… Première expérience londonienne… comme touriste

Et puis après si vous êtes à Londres à Noël ben…. Les illuminations c’est quand même obligé… C’était juste magnifique.

Le 25 c'est en taxi ou à pieds !

A savoir, c’est que le 25 décembre absolument TOUT tourne au ralenti voire pas du tout en fait ! Même dans ma petite ville de l’est de la France il y a des bus… Mais là pas un et il n’était pas non plus question de juste songer à prendre le métro : fermé !

Du coup, comme on aime bien marcher ça ne nous a pas dérangé. Le Hard Rock café était ouvert donc on s’est fait plaisir avant de se rendre à Buckingham Palace et faire un tour à St James Park.

Commençons par le commencement… Première expérience londonienne… comme touriste

Ah oui ! Pas de relève de la garde le 25 décembre !

Dis… tu crois que c’est Kate qui a posé les guirlandes du sapin... ?
Dis… tu crois que c’est Kate qui a posé les guirlandes du sapin... ?

Un peu déçus d'avoir vu Big ben sous la pluie le premier jour, on a décidé de revoir l'horloge mais aussi Westminster, le Parlement (architecture qui interpelle mais très intéressante. Oui, c’est le bâtiment qu’on voit sur les cartes postales à côté de Big Ben !) et la cathédrale St Paul.

Manger un 25 décembre à Londres ou mission impossible difficile

Va trouver un restau ouvert un 25 décembre…. On a mis pas loin de trois quart d’heure à trouver un endroit ouvert mais surtout avec une place pour nous !

On avait encore mangé tard donc une simple balade (et des tours et détours à se perdre er revenir dans la même rue que deux minutes avant) entre Trafalgar Square, Picadilly Circus et le China Town Londonien nous on fait arriver la nuit à la chambre.

Bon le jour d’après on repartait le matin donc le Boxing day c’était pas pour nous (et puis pour se retrouver dans la foule… on aurait trouver un nième tour à faire à la place).

Ce que j’aurais aimé avoir le temps de voir / de faire à l'époque :

  • M’arreter au stand Lola’s que j’ai vu à la station de métro pour manger un cupcake (on est touriste ou on l’est pas sur le moment ! Expatriée à Londres… Il est probable que je n'en mange jamais en fait…)
  • Voir les derniers tags de Banksy présents dans la capitale
  • Trouver tous les Paddington qui étaient éparpillés dans la ville à Noël 2014 !
  • Beaucoup trop de choses qu’en tant qu’expat’ on peut faire tous les week-ends !
Commençons par le commencement… Première expérience londonienne… comme touriste

Essayer de voir le maximum de trucs en un minimum de temps c’est fait, maintenant je peux profiter de chaque endroit les uns après les autres.