Une balade dans Brick Lane
Tu cherches un endroit cool où te promener dans l’est de Londres ? Le quartier de Brick Lane est idéal !
Ce quartier sera un petit paradis pour les amateurs de Street Art, de magasins vintage et de vinyles, entre autres.
Habitant dans l’Est, le quartier de Brick Lane n’est vraiment pas loin de chez moi, ce qui me permet de m’y rendre assez souvent et je suis vraiment loin de m’en lasser !
À plusieurs reprises j’ai pu assister à la réalisation de tags en live par des artistes, c’est vraiment impressionnant à voir.
Tu pourras observer ci-dessous quelques photos de Street art que j’ai prises là-bas.
Pour cette balade, je pars généralement de la station de métro Aldgate East (District and Hammersmith & City lines), il faut ensuite remonter Brick Lane Road et ne pas hésiter à s’arrêter à droite ou à gauche : c’est là où tu peux tomber sur des magasins vintage ou petits cafés vraiment top !
Le meilleur selon moi c’est le vintage market qui sera sur ta gauche à mi-chemin entre le début de Brick Lane Road et Shoreditch. Il est en souterrain et tu as plein de petits stands avec des chaussures, des vêtements, des lunettes, des bijoux, des vinyles etc.
Sinon, il y a Blitz qui est vraiment pas mal aussi, et pas loin du vintage market. Généralement le week-end il y a des gens qui distribuent des flyers avec lesquels tu peux avoir des réductions là-bas donc ça vaut le coup car ce n’est quand même pas donné !
Pour les vinyles, il faut vraiment passer au Rough Trade, ils ont vraiment beaucoup de choix.
Après cette balade ou pour faire un break, je vais souvent boire un coup au Big Chill, un bar situé juste après le vintage Market sur la gauche dans une petite rue qui est vraiment super cool : très coloré avec des ballons un peu partout, un babyfoot, et des gens vraiment sympas ! J’y retourne aussi souvent le soir car ils font pas mal d’événements House/Disco/Garage/Techno/Electro/pop/Funk/Soul selon les semaines, et l’ambiance est vraiment là à chaque fois !