J'ai testé la toute première soirée du magazine ICI LONDRES « Chez Antoinette » !
Le mercredi 18 mai se déroulait le tout premier RDV des lecteurs du magazine d'ICI LONDRES, pour célébrer le lancement de son nouveau site internet, dans un nouveau restaurant français «Chez Antoinette» à Covent Garden.
Il faut avant toute chose que je vous dise que j'écris cet article avec un beau mal de crâne, mais je peux tout de même dire que la soirée d'ICI Londres était une vraie réussite.
Voici une photo du lendemain de soirée :
(D'ailleurs, sachez que la marque Doliprane n'existe pas à Londres, vous trouverez simplement à la place du paracétamol, ce qui est, je vous rassure, exactement la même chose.)
Ici Londres est un magazine qui existe depuis 17 ans, il est totalement écrit en français et il est gratuit. Si vous souhaitez le recevoir chez vous chaque mois, il est au tarif de £1,25/mois.
Il est composé d'interviews, de news et de petites annonces (jobs, bons plans, ventes, événements...).
Vous pouvez contacter le magazine pour publier votre annonce ou même devenir distributeur (c'est gratuit) au 020 7581 1588 ou par mail à henry@ici-londres.com.
Voici un lien pour jeter un coup d'oeil sur leur site, et ainsi y lire le magazine.
Je vous conseille de les suivre sur leur page facebook @iciLondres car le magazine fait de temps en temps des concours où vous pouvez gagner des produits français (comme des boîtes de cannelés, des plateaux de fromages...) et le community manager prend vraiment le temps de répondre à tous les commentaires.
Alors où trouver le magazine ? Voici un lien qui vous permettra, en fonction du quartier où vous habitez à Londres, de trouver le point de distribution le plus proche.
C'est d'ailleurs en me baladant sur leur Facebook, que je suis tombée sur l'événement Le Rendez-vous #1 : le magazine invitait tous ses lecteurs à rencontrer l'équipe pour fêter le lancement du nouveau site internet. L'invitation était simple : « Venez comme vous êtes et invitez vos ami(e)s londoniens à nous retrouver :-) ».
Alors je me suis dit, pourquoi pas ?! L'endroit « Chez Antoinette », nouveau restaurant français situé à Covent Garden, avait l'air vraiment sympa.
Le concept de ce restaurant ? Des tartines ! Sur du pain toasté bio, on peut y trouver du fromage (comme du brie de Meaux...), de la viande (comme des rillettes...) ou du poisson (comme du saumon fumé...) ! So frenchy et à tomber par terre ! Le restaurant propose aussi des salades, et des plateaux de charcuterie/fromage.
Et pour les desserts, forcément, il y a aussi des tartines : beurre & confiture, Nutella et crème de spéculoos ! Mais on peut aussi y trouver des bonbons et des gâteaux faits maison tout simplement exquis ! Je vous conseille le Antoinette's chocolate cake, moelleux au chocolat, sans gluten.
L'histoire de ce restaurant est d'autant plus touchante car c'est grâce à la grand-mère de la propriétaire (sûrement nommée Antoinette) qui lui faisait des tartines quand elle était petite, et après 5 ans de vie à Londres, tout cela lui a manqué et elle a décidé d'ouvrir un restaurant où les tartines y ont une grande place, ainsi que ses souvenirs d'enfance...
Voici leur site internet où vous pouvez retrouver le menu en intégral :
www.chezantoinette.co.uk
(Je n'ai pas pris de photos pour respecter l'anonymat des gens, ainsi que, oui j’avoue, le vin fait oublier pas mal de choses... Hum...)
Un menu spécial était proposé pour l'occasion, afin de pouvoir goûter à tout :
Vous voyez la catégorie vin, spécialement la rouge, c'est à cause d'elle que je suis mal.
Et oui car en plus d'une nourriture délicieuse, on peut y boire du très bon vin (attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé).
Le restaurant possède aussi une terrasse en plein marché de Covent Garden, ultra sympa :
La soirée s'est passée dans la joie et la bonne humeur, à noter que le personnel de Chez Antoinette est d'une gentillesse à toute épreuve, le service est rapide, la nourriture délicieuse. Bien entendu, tout le monde parlait français, et c'est vrai que de temps en temps, ça fait du bien !
Merci Ici-Londres et à bientôt j'espère pour le Rendez-vous #2, moi je vais me coucher !