Ils sont fous ces Anglais !
Allez, c’est les vacances, détendons-nous et découvrons les petites histoires originales, drôles et insolites sur ce cher pays qu’est l’Angleterre, toujours bonnes à savoir et assez pratiques pour épater tous vos nouveaux potes Anglais ;)
Grande-Bretagne veut dire étymologiquement “grand pays des tatoués”.
L’Angleterre est 74 fois plus petite que les Etats-Unis, 59 fois plus petite que l’Australie et 3 fois plus petite que le Japon !
L’anglais a pour origine non pas la zone géographique de l’Angleterre mais celles de l’Est de l’Allemagne et des Pays-Bas, elle est aujourd’hui la langue officielle de… 67 pays !
Il y a plus de 300 langages parlés en Angleterre.
25% des gens qui vivent en Angleterre sont nés dans un autre pays.
Buckingham Palace possède sa propre station de police.
Le français a été la langue officielle de l’Angleterre pendant presque 300 ans : de 1066 à 1362 !
Il y a plus de 30,000 personnes qui portent le nom de John Smith en Angleterre.
Il y a plus de poulets en Angleterre que d’habitants…!
La température la plus chaude jamais enregistrée en Angleterre est de 38,5 degrés celsius dans le Kent le 10 Août 2013… (Oui, on est d’accord, c’est pas la folie !)
80,000 parapluies seraient perdus chaque année dans le métro à Londres !
Les Anglais sont les plus gros consommateurs de thé au monde, peut-être pour se réchauffer car il ne fait jamais très chaud ?
Les Anglais sont ceux qui détiennent le plus haut taux d’obésité en Europe, mais c’est aussi en Angleterre que se trouvent les femmes qui sont le plus en surpoids en Europe.
La fameuse et délicieuse (humour) sauce anglaise Worcestershire a été inventée par deux chimistes John Lea et William Perrins (on peut les remercier) d’une façon assez drôle : à la demande d’un lord anglais, ils ont mélangé à l’époque du vinaigre, de la mélasse, des oignons, de l’ail et de l’anchois, sauf que le goût était ignoble… Ils ont donc rangé la sauce dans une cave pour la retrouver deux ans plus tard, et après fermentation, décidé que le sauce était délicieuse et même carrément commercialisable !
Incroyable mais vrai, le champagne n’a pas été inventé en France comme on le croit mais en Angleterre en 1662 par le scientifique Christopher Merret grâce à la méthode champenoise qu’il a su démontrer.
Les Anglais mangent plus de 11,5 billions sandwiches tous les ans !
16% des restaurants du Royaume-Uni se trouvent à Londres !
Londres a eu plusieurs noms avant de s’appeler officiellement comme ça : Londonium, Ludenwic et Ludenburg !
En Angleterre et dans les pays anglo-saxons, la minute de silence ne dure pas une minute mais deux : une pour les personnes décédées et une autre pour les survivants.
Le quotidien britannique The Sun a pour tradition de toujours mettre une fille dénudée à sa troisième page, elle est même parfois déguisée en père Noël pour les fêtes ! Festif !
Noël est une institution en Angleterre c’est d’ailleurs pour cela que les grands magasins de Londres comme par exemple Selfridges commencent à préparer Noël à partir de fin juillet-début Août !
Assez contradictoire d’ailleurs puisqu’en 1647 Noël a été aboli par la chambre du parlement… Personne n’était autorisé à le célébrer !
Il existe un Beatles caché ! Il s’appelait Pete Best et a tourné pendant 2 ans avec le groupe avant d’être écarté par leur producteur de l’époque et d’être remplacé par Ringo Starr. Il a par la suite travaillé dans une boulangerie… pour finalement sortir son propre album en 2009 !
Avant de s’appeler les Beatles le célèbre groupe Anglais a eu pour nom les BlackJacks et The Quarrymen.
Les bonnets de la garde royale sont faits avec… des poils d’ours canadiens ! Il faudrait un ours entier pour fabriquer un bonnet !
LONDON TUBE
La statue d’Anteros à Picadilly Circus à Londres a été la première statue au monde à être construite avec de l’aluminium.
Il y a 409 escalators en tout dans le métro Londonien, celui de la station d’Angel a le plus long de l’Europe de l’Ouest.
Le dernier prisonnier de la tour de Londres s’appelait Rudolf Hess.
Londres est la première ville au monde à avoir eu le métro, en 1863.
Si Londres était un pays, il serait le 8ème plus large d’Europe.
En 1945, des oiseaux se sont posés sur la grande aiguille de Big Ben et ont reculé l’heure de 5 minutes !
D’ailleurs, Big Ben n’est pas le nom de l’horloge mais de la cloche qui se trouve à l’intérieur !
Une certaine rumeur entendrait dire que le London Bridge serait hanté, certaines personnes auraient même vu une femme en noire tournée autour du pont la nuit.
En Angleterre, il n’y a aucun endroit qui existe à plus de 113 km de la mer !
Mettre un timbre avec la reine à l’envers sur une enveloppe est considéré comme un acte de trahison.
Les chauffeurs des black cabs (taxis) à Londres doivent mémoriser toutes les rues et monuments importants à pas moins de 10 km de Charing Cross et doivent aussi passer un test appelé « The Knowledge » avant de pouvoir conduire leur taxi.
Il est illégal de mourir au palais de Westminster.
Kate Middleton est allergique aux chevaux (oui oui je sais c’était super essentiel de le savoir)… Et pour le petit bonus, sachez que David Beckham a un peur bleue des oiseaux ! (encore plus essentiel hein…)
Quand Nelson Mandela a rencontré les Spice Girls, il les appelé ses « héroïnes »
L’Angleterre est connue pour être le pays où la nourriture y est la plus dégoutante….
Mais malgré tout, qu’est-ce qu’on l’aime !