Ce que j’aurais aimé qu’on me dise avant que j’arrive à Londres !

Publié le par Lilou

Ce que j’aurais aimé qu’on me dise avant que j’arrive à Londres !

Installée depuis un an et demi à Londres, j’y suis arrivée un peu sur un coup de tête (et pour tout vous avouer, d’amour aussi…) aujourd’hui je me sens tout à fait dans ma bulle, mais au début, je vous avoue que quelques conseils comme ceux qui vont suivre, ne m’auraient pas fait de mal, bien sûr certains sont à prendre au second degrés ;)


Source : www.keepcalm-o-matic.co.uk

 

Oh Londres que je t’aime… Même si au début tout n’a pas été tout rose entre nous, oui on va se l’avouer déménager dans un autre pays, c’est pas toujours facile, et encore tout dépend de qui. Il est vrai que nos habitudes sont chamboulées, mais une chose est sûre, une fois installé correctement, on s’y plait beaucoup la plus part du temps !
En revanche, je vous conseille tout de même de vous renseigner sur la ville, ici, Londres, avant de prendre vos bagages pour vous y installer, car outre les conseils concernant le logement, la nourriture, la santé (que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans les anciens articles de ce blog), il y a les conseils, que j’appellerais, ceux de la vie quotidienne, ceux qu’on apprend sur le tas et qu’on ne connait jamais avant d’être sur place !

 

J’aurais aimé qu’on me dise…..

Source : www.non-stop-people.com


- A quel point les anglais ont parfois du mal à comprendre un français qui parle anglais, tout ça à cause de l’accent. Quoi ? Canne Aïe Ave euh coffé, c’est si compliqué que ça à comprendre ?

- L’hiver, il fait froid… très froid… très très froid…très très très froid. Glacial même (je suis pas du tout du genre à en faire des caisses).

- Les Anglais ont un sens de la politesse assez incroyable et je vous avoue que c’est un grand bonheur. Revenu en France, vous allez vous surprendre à vous excuser pour un oui ou un non, dire bonjour/comment allez vous/s’il vous plait/merci/au revoir, et à faire la queue sans ne plus jamais tricher (oui, oui).

- Rencontrer quiconque de la famille royale, bah c’est pas si facile qu’on pourrait le croire, prendre le thé avec la reine, c’est mission impossible. Je vous brise un peu vos rêves, je sais.

- On l’entend très souvent, mais oui Londres coute très cher, ne faites pas l’erreur en pensant qu’à vos débuts à Londres vous ferez vos courses alimentaires à Harrods ou Mark&Spencer, c’est pas donné. Mais ne vous inquiétez pas, Londres est une ville très diversifiée et il y a moyen de s’en sortir. Allez, bonne chance, moi je pars braquer une banque !

- J’ai commencé depuis mon arrivée à entamer une collection de rhume. Si il n’y a plus de mouchoirs sur la planète, c’est la faute des Londoniens.
 

- Cependant, je vous rassure, cassons ce cliché toute de suite, même vivant à Londres, je sais encore à quoi ressemble le soleil… enfin je crois… le truc jaune là…

- Les gens qui chantent dans le métro ont REELLEMENT du talent, et c’est un plaisir de les écouter.

- Les Anglais ont vraiment le sens de la mode, bah quoi ? vous pensez pas que la fille la-bas en paire de Uggs, kilt écossais, t-shirt Barbie et cheveux violets dégradés roses a lancé la prochaine mode pour la fashion week 2017 ? Trèves de plaisanteries, on en voit surement de toutes les couleurs en matière de mode, mais les Anglais s’assument et ne se jugent pas, chacun est libre d’exprimer son style, et ça on dit YES YES YES !

- À Londres, ce qui est génial, c’est qu’on peut trouver pleins de  restaurants ou de magasins qu’il n’y a pas en France tels que : Victoria’s Secret, Five Guys, M&M’s, Primark… Ah attendez… on me dit dans mon oreillette que finalement si, en France ils ouvre tour à tour. Ah bah voilà, une chose en moins pour se la péter du fait de vivre à Londres, super.

- L’accent Londonien peut s’avérer parfois compliqué pour nous Français, exemple, une personne essaye de nous dire ceci : for the underground, you need to go straight away honey, voici ce qui se passe dans notre tête : forzi ground, ya need go’way niiiiii. Sorry….?

- Et oui, le mot sorry et what vont surement être les mots que vous allez le plus dire à vos débuts. Ainsi que : yeah, cool. Ce sont les deux mots qui vous aident à répondre tranquillement quand vous n’avez rien compris à ce que dit la personne en face de vous.

- On peut réellement bien manger à Londres, mais bon, ce que l’on ne vous dit pas, ce qu’il va falloir pour cela, vous arranger pour vendre un rein.

- Les Anglais sont très serviables, et en plus, souvent avec le sourire. Bon après comme on disait avant, pour cela, il faudrait qu’ils vous comprennent.

- Londres est un vrai berceau de la culture anglaise, que ça soit histoirement ou artistiquement parlant… Mais n’oublier pas tout ce même que c’est quand même eux qui nous ont refilé les One Direction.

- Vous êtes habitués au système de santé français et vous l’adorez ? Bah c’est bien, car ici il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer. On entend souvent des histoires horribles à propos du NHS (le système de santé gratuit). Si vous pouvez, prenez une assurance privé, en plus de vos yeux, vous retrouverez vos autres organes.

- Les Anglais sont très festifs et commencent à faire la fête dans les pubs à base de kilo-litre de bière dès le Jeudi soir, et on va pas se le cacher, à 19h, ils sont déjà tous ivre-morts.

- Oui, les Anglais aiment manger très tôt le soir, à partir de 17h30, 18h… Oui l’heure à laquelle on mange notre premier repas quand on est en gueule de bois.

- Si vous faites plus d’1m90 et que vous souhaitez prendre le métro, (sur certaines lignes, les métros sont petits et étroits), il va falloir apprendre le contorsionnisme, ou alors vous enlever deux-trois côtes, au choix.
 

- Vous allez sûrement devenir mazot avec le sens de la circulation, comme par exemple quand vous allez essayer de monter le plus naturellement du monde sur le conducteur car vous pensez que c’est la place passager.

- Quand à votre retour en France, vous allez vous y prendre à regarder à peu près 1435 fois avant de traverser la route car du coup vous êtes désorientés, pauvre petit chou.

- N’ayez pas honte, le fran-glais vous va si bien :)

- Les Anglais n’ont pas de compote de pomme type Andros, ni de céréales de la marque Chocapic (oui, c’est horrible, je sais), ni de grenadine ou de sirop de menthe… Mais attendez, n’annulez pas tout, il existe pas mal d’épiceries françaises ! Bon le paquet de Chocapic est à presque 4£… Hein, quoi, vous avez entendu quelque chose ?

- L’eau du robinet à Londres est bourré de calcaires et autre choses dont je ne veux pas connaitre l’existence, et ça se ressent au niveau de la douche, non vous n’avez pas attrapé la lèpre, vous avez juste la peau SUPER sèche.
 

- Si vous avez la chance d’apercevoir un renard dans les rues de Londres, non vous n’avez pas trop bu, c’est tout à fait normal car il y en a énormément qui se baladent en ville !

- Les Anglais n’ont JAMAIS froid.

- Les Anglais AIMENT boire, c’est peut être pour cela qu’ils n’ont JAMAIS froid.

- Et pour finir, le plus important à mon sens… Londres est une ville magnifique qui vous accueillera les bras grand ouverts !

Chers amis expatriés, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager avec nous en commentaires ;)

Article original rédigé par Lilou.