Les marques anglaises à suivre de toute urgence !
La Fashion week vient de se finir à Londres, et commence à Paris, alors à notre tour de faire le point sur les marques anglaises qu’il faut absolument connaître pour une garde robe et un style à la pointe de la mode !
Source : bianoti.com
Les Anglais ont de la classe et du goût en terme de mode, et aujourd’hui une bonne partie des grandes marques de mode ont été créées au Royaume-Uni, et rien que pour ça, on peut leur faire un gros French kiss ! Un petit point sur toutes les marques qu’il est intéressant de suivre et que l’on peut trouver même parfois moins cher à Londres :
Burberry
Burberry, qui a vu le jour en 1856 à Basingstoke en Angleterre, représente totalement l’élégance anglaise dans toute sa splendeur : son tissu à carreaux a su se faire connaître et reconnaître dans le monde entier ! Leurs must-have sont leurs trenchs et leurs écharpes, parfaits pour le temps Londonien !
L’histoire de la création de Burberry est d’ailleurs très originale : son créateur, Thomas Burberry, souffrait de rhumatismes à un âge précoce, son médecin lui conseilla donc de ne plus porter ses imperméables en caoutchouc, très pratiques pour la pluie mais ne laissant pas évacuer la transpiration, ce qui en soit, n’est pas bon pour les rhumatismes ! Il eu alors l’idée du trench !
Depuis, Burberry connaît un énorme succès à tel point que les deux mannequins anglaises les plus influentes de notre époque, Kate Moss et Cara Delevingne, ont représenté la marque pendant un certain temps.
À savoir aussi que Élisabeth II et le Prince Charles ont accordé à Burberry la Reconnaissance Royale en 1955 et en 1989 !
Source : fashionista.com
Alexander McQueen
Le très cher et regretté Alexander McQueen, l’enfant terrible de la mode comme on l’appelait, a commencé à créer ses propres collections en son nom propre seulement au début des années 2000, tout juste après avoir quitté Givenchy. Même si il n’est plus là aujourd’hui, les stars s’arrachent toujours autant ses créations excentriques, comme souvenez vous, les talons géants et difformes de Lady Gaga…!
Source : stylefrizz.com
Vivienne Westwood
Considérée comme l’un des meilleurs stylistes du monde, et aussi surnommée l’enfant terrible de la mode (ah ces Anglais !) Vivienne Westwood a su s’imposer dans le paysage de la mode, avec là aussi des looks super excentriques mais surtout très connus pour ses créations punk et glam-rock ! So British !
Jimmy Choo
La première boutique de luxe Jimmy Choo ouvre à Londres en 1996, même si son créateur, Jimmy Choo (qui vient d’une famille de cordonnier en Malaisie!) avait déjà ouvert une boutique de prêt à porter dans le district d’Hackney à Londres en 86. Jimmy Choo a obtenu la récompense d'officier de l'Ordre de l'Empire britannique des mains de la Reine Elizabeth II. Depuis, les célèbres chaussures ont fait le bonheur des plus grandes fashionistas et stars du monde entier !
Pepe Jeans
C’est l’histoire de trois frères qui vendaient des jeans sur le marché de Portobello Road à Notting Hill, et qui ont tellement cartonné qu’ils ont commencé à ouvrir plusieurs boutiques à Londres et ainsi, la marque et le succès sont nés, pour devenir aujourd’hui l’une des marques de denim les plus connues au monde. Pepe Jeans ne travaille qu’avec les plus grandes stars pour ses publicités telles Sienna Miller, Kate Moss, Alexa Chung (ci-dessous), Cara Delevingne ou encore Cristiano Ronaldo.
Source : flickr.com
Ben Sherman
Arthur Bernard Sugarman a créé sa marque en 1963 à Brighton après que l’inspiration soit tout droit sortie d’un voyage aux Etats-Unis. Ben Sherman est passé par tous les styles : punk, rock, puis pop ! Cette marque a toujours su rester dans l’air du temps, mais c’est surtout grâce à elle que le t-shirt et la chemise à col boutonné ont été popularisé en Angleterre. Aujourd’hui, en boutique, vous pouvez trouver des t-shirts et chemises pour homme pour tous les goûts !
Source : sneakers-actus.fr
Doc Martens
A la base créées en Allemagne durant la Seconde Guerre mondiale par un médecin, Klaus Märtens, qui souhait des chaussures confortables à porter, le concept des chaussures à semelle coussin d'air deviendra une licence exclusive d’un fabricant de chaussures anglais, Bill Griggs, à partir de 1959 et là, le succès explose ! Et oui, l’Angleterre aime le rock, alors forcément tous les fans de musique et même les stars se les arrachent !
Source : grandcentralstore.com
Fred Perry
Fred Perry, à la base grand tennisman, créa une marque de vêtement en association avec Tibby Wegner (joueur de football autrichien) pour les joueurs de tennis, et devint vite une marque de sport à succès en Angleterre ! Mais le succès, il l’a surtout rencontré quand la marque devint de plus en plus fashion !
Cath Kidston
Cath Kidston ouvre son premier magasin en 1993 à Hollande Park à Londres, et dès le début, ses tissus vintage aux imprimés fleuris et couleurs pastels, conquièrent le coeur des clients. À sa création seulement se vendaient des papiers peints et des tissus mais la marque est très vite passée aux vêtements, cosmétiques, sacs et objets en tout genre ! C’est un succès au Royaume-Uni, à tel point qu’aujourd’hui il y a 89 boutiques en Asie ! Cath Kidston est clairement devenue l’une des personnes les plus influentes de Londres, et oui, le style vintage plait toujours autant, surtout avec ses airs British !
Source : voucherfox.co.uk
Top Shop
Top Shop, tout le monde connait et s’arrache ses créations à Londres ! Celui d’Oxford Circus est même considéré comme le plus grand point de vente du monde : 8400m², 5 étages, et chaque jour plus de 28.000 visiteurs ! Topshop a réussi à atteindre le succès facilement car la marque a été l’une des premières à proposer en plus du prêt à porter, des accessoires, des chaussures, de la lingerie, et du maquillage, le tout à prix abordables ! Depuis, de nombreuses stars ont collaborés pour des lignes de vêtement avec la marque comme Kate Moss, Cara Delevingne, et plus récemment Beyoncé !
Miss Selfridge
Miss Selfridge, petite soeur de Top Shop (elles font parties du même groupe), est une révolution dans le monde des fashionistas : une multitude de styles, toujours tendance, accessible à tous les budgets et surtout, son site internet super pratique pour commander tout ce que l’on veut ! Miss Selfridge a était l’une des premières marques à utiliser Kate Moss pour ses publicités ! Plus British, tu meurs !
Asos
Asos a été créé en 2000 à Camden Town par Nick Robertson et Quentin Griffiths, depuis, on les bénit, car grâce à eux, un choix énorme de marques de vêtement, de chaussures et de cosmétiques sont à notre disposition à porter de main, il suffit d’un clique et vous recevez tout ce qu’il faut pour un dressing branché directement chez vous ! De plus, Asos possède ses propres collections mais propose également de plus en plus des collections de jeunes créateurs.
Chichi London
Et je finis avec la marque que j’ai découvert récemment et que j’adore ! Des robes de princesse pour toutes les occasions : bal, cocktail ou simplement soirée ! Elles sont à tomber par terre ! La marque a de plus en plus de succès car on peut la trouver sur différents sites de commande de vêtements en ligne en France comme Zalando ou Asos ! La marque possède aussi son propre site où il est possible de passer commande !
Source : glami.fr
Article original rédigé par Lilou