Black friday c'est pour bientôt
Black friday arrive in London ! Haaaaaaaaaaaaaa (*crie de joie*) !
On respire calmement, enfin on essaye, car oui, vous avez bien entendu, Black friday arrive fin Novembre à Londres… Mais alors, pour ceux qui ne connaissent pas, qu’est ce que Black friday ? En quelques mots : l’apothéose des soldes…! On vous explique tout dans cet article !
Source : www.ahorrahoy.com
Qu’est ce que Black Friday….
Black friday est LA journée que tous les accros du shopping (ou pas d’ailleurs) ne doivent pas louper puisque que presque tout est soldé (habits, meubles, électronique, produits de beauté….) à des prix imbattables, les rabais pouvant aller jusqu’à 80% ! C’est clairement la plus grosse journée de shopping de l’année ! L’année dernière, au Royaume-Uni, les clients ont dépensé plus de 3 milliards de livres sterling, et cette année, ils devraient en dépenser pas moins de 5 milliards selon les prédictions des analystes… !
Cette journée est généralement le dernier vendredi de Novembre, mais attention, même si certains magasins commencent leurs soldes un peu avant la date, et finissent à la fin du week-end, ne loupez pas cette journée, car c’est ce jour-ci que vous tomberez vraiment sur les plus grosses réductions… !
Petit exemple pour ma part, les deux dernières années, je suis tombée sur de très bonnes affaires comme par exemple une bougie de grande marque, qui à la base coutait dans les environs de 70£, et bien je l’ai eu à 5.99£… Moi qui n’achète jamais de bougie à ce prix là, je n’ai pas hésité ! Pour vous dire à quel point tout peut être soldé au plus bas prix. Ou bien alors, le MUST du MUST, et je conseille vraiment cela à ceux qui aiment se faire plaisir… en voyageant ! Et oui, si vous vous rendez dans une agence de voyage lors du Black friday, vous bénéficiez aussi de grosses réductions sur les voyages ! J’ai pu en effet partir 5 nuits/6 jours à Abou Dabi, les dates en revanche étaient à choisir dans une certaine période mais avec ça j’ai eu le trajet en avion aller/retour avec une très bonne compagnie, chambre de luxe dans un hôtel 5 étoiles, et petits déjeuners inclus… le tout pour 700£ par personne. Oui, oui ! Alors vous êtes prêts ?
Source : www.standard.co.uk
QUAND ÇA, QUAND ÇA, QUAND ÇA ??????
Cette année, Black friday commencera le vendredi 25 Novembre à Londres.
Mais comme je vous l’ai dit un peu plus haut, certains magasins, surtout sur internet, prennent de l’avance, alors surveillez bien !
Généralement, si les sites en ligne décident de commencer leurs réductions à partir du 25 Novembre, dès minuit vous pouvez commencer à trouver de bonnes affaires.
Quant aux boutiques, elles risquent d’ouvrir bien plus tôt que d’habitude, renseignez vous bien, en les suivant par exemple sur les réseaux sociaux.
D’où ça vient…
Retrouvons notre sérieux, et parlons un peu d’histoire, car oui le Black friday est une coutume aux Etats-Unis. Oui, on peut remercier les Américains !
Généralement, il arrive toujours le lendemain de Thanksgiving.
C’est clairement la journée dédiée au shopping après le bon repas en famille. Elle marque le coup d’envoi des achats de fin d’année, et elle est surtout très pratique pour faire des achats de de Noël si votre budget est limité.
De son nom assez étrange, Black friday, souvent traduit en français comme le vendredi noir ou le vendredi fou, s’appellerait ainsi selon deux explications, provenant toutes deux des Etats-Unis :
La première fut qu’au lendemain de Thanksgiving, les rues de Philadelphie étaient remplies de piétons et de voitures, à en devenir « noir » de monde.
Et la deuxième, datant de l’époque où on écrivait les comptes des magasins à la main, fut qu’en effet, les comptes était souvent en déficit, du coup les commerçants les écrivaient en rouge, jusqu’au fameux vendredi, jour d’après Thanksgiving, où les comptes redevenaient positifs et pouvait donc ne plus être écris en rouge mais… en noir !
Où trouver les meilleures soldes ?
À Londres, la rue où il faut aller pour faire du shopping, est clairement Oxford Street. Je vous la conseille donc si vous souhaitez vraiment y trouver de tout, je vous conseille même d’y aller très tôt, dès l’ouverture. Si vous avez peur de la foule, dans ce cas là, je vous orienterais plutôt vers High Street Kensington, certes le choix est plus limité, en revanche, il est plus bien agréable d’y faire son shopping, même si forcément, en jour de Black friday, il y a toujours du monde, mais moi généralement, c’est ce que je fais ! Et d’ailleurs je me rue toujours à T-k-maxx, boutique qui à la base vend des produits et des marques à bas prix, en temps de Black friday, comment vous dire que c’est juste la folie au niveau des réductions ! Je vous conseille aussi la fameuse agence de voyage : Kuoni ! Et pour finir, allez faire un tour du côté de John Lewis et Argos, leurs soldes sont vraiment pas mal !
En revanche, si vous n’avez pas le courage de sortir de chez vous, allez donc sur amazon.co.uk, très populaire au Royaume-Uni, c’est ici que trouverez les meilleurs bons plans ! Attention toute de fois, cela arrive que certains sites plantent tellement il y a de gens connectés dessus… Et oui, vous n’échapperez pas à la foule, même sur internet !
Scène réelle se déroulant à Londres lors d’un Black friday.
Source : www.mirror.co.uk
Mes conseils !
- Armez vous de patience, car il arrive qu’il y ait énormément de monde, dès l’ouverture, et en même temps, c’est vraiment le bon moment pour y aller car tout disparait très vite.
- Faites tout de même attention à vous, j’ai déjà vu des gens se bagarrer pour un article qui ne restait plus qu’en un seul exemplaire… Ou alors cette tragique histoire, assez connue, qui s’est déroulée aux Etats-Unis en 2008, où un employé est mort écrasé par la foule en ouvrant les portes d’un magasin…!
- Faites une liste de ce dont vous avez besoin ou vous avez envie, car une fois dans les boutiques, on peut vitre perdre la tête et acheter le magasin en entier… Ce qui ne réjouira pas forcément votre banquier.
- Faites du repérage avant la date fatidique… Et restez branchés sur vos sites favoris, on sait jamais, si ils prennent de l’avance…
- Cherchez vraiment le bon plan, car Black friday est vraiment connu pour ses réductions impressionnantes, comparez bien le prix avant et après, et n’achetez pas si vous pensez que la réduction n’est pas assez forte, car oui, n’oubliez pas que les soldes d’hiver arrive aussi bientôt, juste après Noël !
Bon shopping !
Article original rédigé par Lilou.