Boire une pinte de bière gratuite grâce à la pluie, nager dans une église et danser dans une piscine de boules… Tout ça, c’est possible.
Non, vous ne rêvez pas, toutes ces activités sont bien réalisables, et le tout, bien sûr, à Londres. Alors, on a jamais dit que les anglais étaient fous, mais c’est vrai que parfois on peut se le demander… Mais c’est pour ça qu’on les aime autant et que la vie à Londres, disons le simplement, ça déchire !
Et oui Jackie, que de bonnes nouvelles pour les Londoniens ! Si il pleut, il est possible de se rendre dans certains pubs et de demander une pinte gratuite, histoire de se remonter le moral ! Ou alors si l’envie de faire quelques longueurs vous prend tout en éveillant votre spiritualité, il est tout fait possible de combiner les deux en allant à la piscine… euh à l’église pardon, enfin à la piscine dans l’église. Oui, normal. Et pour finir, si vous avez envie de vous défouler comme quand vous étiez gamin, une piscine de boules s’offre à vous pour des soirées de folie ! Le programme, par ici !
Boire une pinte de bière gratuite grâce à la pluie…
Les anglais aiment boire, c’est un fait. Et le Dailymail britannique nous le prouve grâce à ce magnifique schéma :
Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
Ce qui est vraiment impressionnant dans ce schéma, c’est qu’il nous montre tout ce que boivent nos amis britanniques en….1 minute. Oui, oui, vous avez bien lu. En résumé, ils boivent presque 15 000 pintes de bière, 530 litres de spirits et plus de 3 200 bouteilles de vin toutes les minutes en moyenne, dépensant £30 000 dans les pubs, restaurants, supermarchés et licences… en donc 60 secondes.
Et tout cela est très sérieux puisque ces résultats viennent d’une étude organisée récemment.
Une autre étude datant de 2014 expliquait, elle, qu’il pleuvait environ 110 jours par an à Londres, un quart de l’année donc…
Voilà surement pourquoi les pubs londoniens « Fuller’s » ont eu l’idée, depuis début Février, et ce pendant tout le mois, d’offrir des pintes de bière gratuites, plus précisément de la « London Pride », leur bière star !
« Quand la pluie tombe du ciel, la bière coule de nos pompes » nous rappelle d’ailleurs le slogan de cette fameuse bière…
Mais alors pourquoi ? Et bien tout simplement pour éviter la déprime d’une journée de Février froide et pluvieuse, d’après Michael Fish, présentateur vedette de la météo en Grande-Bretagne, qui a été sollicité pour promouvoir cette campagne ! Sympa non ?!
Pour en profiter… Il suffit de suivre le compte @London_Pride sur Twitter et de les tweeter avec le hashtag #WhenItRainsItPours dès que la pluie se présente, et ainsi, de profiter de votre bière gratuite dans l’un des nombreux bars « Fuller’s » ! À préciser que l’opération limite le nombre d’une pinte par personne par jour et qu’elle se déroule tous les jours entre 11h et 23h ! Voilà toute de même une bonne raison d’aimer Londres sous la pluie !
Pour trouver le Fuller’s le plus proche de chez vous, c’est par ici :
À la tienne, Michael !
Nager dans une église…
Il y a ceux qui aiment la piscine, la brasse, la détente, le crawl, puis ceux qui aiment se retrouver dans une église, méditer, prier… Et puis il y a ceux qui aiment faire les deux en même temps. Enfin, surement… Car une église à Repton Park accueille une immense piscine sous ses voûtes… Mais pas que ! Puisqu’il s’y trouve aussi une salle de sport… Non, vous ne rêvez pas, la chaîne de salles de sport « Virgin Active » y a bien pris place.
Le confessionnal autrefois est devenu un sauna….
Bon, ce qu’en plus on vous a pas forcément précisé, c’est qu’à l’époque, dans les années 80, cette église appartenait à l'hôpital de Claybury pour ses patients ayant de gros doubles et donc en psychiatrie… Mais clairement, pas d’inquiétude, car comme vous l’avez compris, cette église n’est plus du tout en service, et cela, depuis de nombreuses années déjà, mais en revanche, malgré les nombreux aménagements, elle a su garder de sa beauté.
Virgin Active, Repton Park, Manor Road, Woodford Green IG8 8GN.
A partir de £96 par mois.
Danser dans une piscine de boules…
Les piscines à boules, quand on était gamin, c’était génial, l’éclate totale…
Maintenant que nous sommes des adultes, ça l’a fou un peu mal d’aller jouer dedans incognito.
Mais « Ballie Ballerson » ont pensé aux grands enfants que nous sommes restés et nous propose carrément la version adulte, encore plus cool, il faut se l’avouer…
L’évènement « GlowyMcglow » c’est deux étages de folie : un premier avec 250 000 boules transparentes sur un dancefloor composé de 10 000 LED, et un deuxième avec un bar décoré de boules de plasma ainsi que des tableaux éclairés aux rayons UV, le tout, rythmé par le son des DJ’s ! En gros, vous pouvez y danser, vous défoulez, faire des batailles de boules mais de façon très adulte, n’est-ce pas ?
Au niveau des cocktails, voici ce que l’on nous propose : cocktails au feu, à la glace et à l’hélium… La thématique ? Les planètes ! Comme par exemple le cocktail Neptune, à base de charbon de bois et d'azote liquide ou le cocktail Saturne garni d’un ballon qui flotte ! Alors, un petit tour sur la planète Mars ?
Pour y accéder, il faut acheter vos tickets (à partir de £5), et vous pouvez les prendre directement sur le site : www.ballieballerson.com
BallieBallerson, 79 Stoke Newington Road, London, N16 8AD.
Cocktail au feu
De quoi bien remplir son prochain week-end !
Article original écrit par Lilou.