Les nouveaux restaurants Londoniens à essayer de toute urgence !

Publié le par Lilou

L’année vient à peine de commencer que Londres accueille déjà une multitude de nouveaux restaurants sous ses toits, et ce, pour le plus grand bonheur de nos papilles ! Clairement, on peut dire que l’année 2017 sera donc une année placée sous le signe de la…. gourmandise !

s2pr.com

s2pr.com

Des restaurants à Londres, il y en a plein et pour tous les goûts, ainsi que tous les budgets. Mais on ne dit jamais non aux petits nouveaux, car de temps en temps, ça ne fait pas de mal de changer et d’essayer autre chose (culinairement parlant, bien entendu). Voici un aperçu des restaurants qui ont ouvert leur porte depuis peu à Londres, à essayer de toute urgence !

Bala Baya
Cuisine de Tel-Aviv
Arch 25 Old Union Yard Arches, 229 Union St, London SE1 0LR.

Le chef, Eran Tibi, est né en Israël. En ouvrant ce restaurant, il a voulu recréer l’esprit et l’ambiance des restaurants à Tel-Aviv. Sa cuisine, lui est en grande partie inspirée par sa mère, et son four à pita, a été désigné par son père… Une histoire de famille, mais surtout, d’amour en général.

La Bonne Bouffe
Restaurant français
49 North Cross Road, East Dulwich, London SE22 9ET.

Inspiré des bistros parisiens, la bonne bouffe vous sert effectivement… de la bonne bouffe française ! Pour ceux qui sont en manque, bien sûr, vous y trouverez des escargots ! Mais en plus, le restaurant fait aussi bar à cocktails, car oui, en France, on va pas se le cacher, on aime aussi bien boire !

Bleecker
Restaurant de burgers
205 Victoria St, London SW1E 5NE.

Zan Kaufman, le fondateur, n’était pas du tout parti pour travailler dans la cuisine puisqu’il était avocat, mais en vivant à New-York, son coeur a penché pour. Aujourd’hui, considéré comme les meilleurs burgers de Londres, Bleecker est apparu dans un food truck à Spitalfields, et fort de son succès (et pour notre plus grand bonheur) a ouvert depuis quelques semaines dans le quartier de Victoria, mais cette fois-ci, en un restaurant permanent, où l’on peut s’installer tranquillement et déguster ces petites merveilles ! Leur secret ? La qualité de la viande… !

www.curlsandcake.co.uk

www.curlsandcake.co.uk

L’Antica Pizzeria da Michele
Pizzeria
125 Stoke Newington Church St, Stoke Newington, London N16 0UH.

Ce restaurant est l’un des meilleurs endroits pour manger des pizzas en Italie depuis 1936, les gens font parfois plus d’une heure de queue pour en avoir une ! Il vient directement de Naples ! Et oui, n’oublions pas que c’est dans cette ville qu’est née la pizza….! Au niveau du menu, cela peut paraitre surprenant mais il y a le choix qu’entre deux pizzas seulement : la Margherita et la Marinara, car oui, la vrai pizza, c’est ça et rien d’autre !

Twitter @da Michele London

Twitter @da Michele London

Bon Vivant
Restaurant français
75-77 Marchmont St, London WC1N 1AP.

Ouvert le jour de la Saint-Valentin, ce restaurant a tout l’art de la culture française, en commençant par le romantisme, puis l’architecture : c’est un bistro assorti d’une terrasse, et bien sûr, la gastronomie : du bon vin, des croissants pour le matin, du magret de canard, des planches de charcuterie et des steaks tartares ! Bref, comme vous l’avez compris, tout ce qu’aime le vrai bon vivant français… !

Duck Duck Goose
Restaurant de barbecue cantonais
49 Pop Brixton, Brixton Station Road, London SW9 8PQ.

Ce restaurant a été fondé par le chef Oli Brown, qui vit et travaille à Hong-Kong. Totalement inspiré donc des cafés à Hong-Kong et des cantines cantonaises, ce restaurant sert forcément de la viande, surtout du porc et du canard, et sous différentes formes : frits, cuits à la vapeur ou, au wok !

www.standard.co.uk

www.standard.co.uk

Bone Daddies St James
Restaurant Japonais
St Christopher's Place, 46-48 James St, London W1U 1HA.

Le chef, Ross Shonhan, a travaillé auparavant à Nobu, Dallas and Zama, et donc, en vue de ses anciennes expériences dans le milieu de la cuisine, on peut s’attendre à très bien manger. Quand on rentre dans ce restaurant, on pense tout de suite au bar à ramen que l’on peut trouver à New-York. Le menu propose pour les entrées des tapas japonais à partager, et pour les plat principaux, forcément des ramens, mais aussi pour ceux qui n’en sont pas fans, des plats au wok!

La Dame de Pic
Brasserie Française
Four Seasons Hotel at Ten Trinity Square, 10 Trinity Square, London EC3N 4AJ.

Le chef de ce restaurant n’est autre que… la française Anne-Sophie Pic, qui possède trois étoiles au Michelin et qui a été nommée, en 2011, meilleur chef féminin parmi 50 autres restaurants. Alors quand on a un palmarès comme celui-ci, forcément, on ouvre pas n’importe tout… Le chef Pic a décidé d’ouvrir son nouveau restaurant au Four Seasons Hotel dans le quartier de Fenchurch. Tandis que celle-ci vient tous les mois à Londres pour vérifier que tout est en marche, c’est le chef italien Luca Piscazzi qui a les commandes de la cuisine.    

theartofplating.com

theartofplating.com

Hai Cenato
Restaurant à la new-yorkaise Italien.
2 Sir Simon Milton Square, London SW1E 5DJ.

Le matin et le midi, on peut y prendre sa nourriture en « take away », comme le font souvent les new-yorkais, le soir, on peut y déguster un cocktail (Negrosé ou Campari ?) au bar ou s’installer sur les confortables banquettes rouges pour y manger un pizza, cuite au four (qui a d’ailleurs été importé directement de Naples), à quelques mètres sous vos yeux, ou alors des pâtes ou même un risotto. Quant aux desserts, il faut savoir que les glaces sont faites maison.


Maison Kayser
Boulangerie
2 10 Portman Square 6AZ, 8 Baker St, London W1U 3BU.

Après Paris qui a vu la première maison mère, New-York, l’Asie, l’Arabie Saoudite, le Mexique, la Colombie, le Cambodge, le Maroc et même le Chili (et encore sûrement d’autres grandes villes et pays), cette chaine de boulangerie de haute gamme a enfin décidé de s’installer à Londres. Utilisant que du levain naturel, j’ai envie de dire, enfin du bon pain frais à Londres, mais aussi des sandwichs et des pâtisseries !

Wonderbunz
Buns à emporter
Hammersmith Broadway Shopping Centre, London, W6 9QH.

Inspiré de la street food asiatique comme on peut trouver en Malaisie ou à Singapour, ici on mange des « steamed buns » (en français, littéralement, des pains à la vapeur) au poulet, au boeuf et aux légumes, et des tartes à la viande et au curry, vendu dans un système assez particulier de libre service, parfait si vous êtes pressé et que vous avez envie de bien manger, mais aussi, si vous avez un petit budget puisque le bun à la pièce coûte seulement £2,40 ! 

www.hot-dinners.com

www.hot-dinners.com

Bon appétit !

Article original écrit par Lilou.