Londres, ville insolite et secrète…

Publié le par Lilou

Si vous habitez à Londres, vous devez sûrement commencer à plus que bien connaître la ville, mais sachez qu’on n’est jamais vraiment au bout de nos surprises, et que chaque nouvelle visite (et oui, encore) peut vous révéler des aspects de la ville dont vous ne soupçonnez même pas l’existence…

 

www.youtube.com

www.youtube.com

Les beaux jours arrivent, et les invités aussi. Expatriée à Londres depuis quelques années, j’ai remarqué bizarrement que les personnes qui viennent me voir choisissent toujours le début des beaux jours du printemps…. Bizarre allez-vous me dire ? Non, je comprends, il est vrai qu’il est bien plus agréable de visiter un Londres ensoleillé. Sauf que la visite de Londres, soleil ou pas d’ailleurs, cela fait à peu près 74 fois (au moins) que je l’ai fait pour mes amis et ma famille touristes. Du coup, j’avoue, j’en ai marre, je craque. Je crois que je ne peux même plus voir Big Ben en photo. Du coup, ne voulant tout de même pas être lâche, je me suis dit, pourquoi pas faire visiter Londres, mais de façon tout à fait insolite…. !

Comme….

Visiter un bunker utilisé pendant la Seconde Guerre Mondiale par Churchill. Attention ceci dit à bien vous renseigner car il est seulement possible de le visiter que… deux fois par an !
(Tour of Paddock – Churchill’s Bunker – Brook Road, Neasden, London NW2 7DZ).

Manger un bol de céréales au bar à céréales : le « Cereal Killer Cafe » ! Vous y trouverez plus de 122 choix de céréales !
(139 Brick Ln, London E1 6SB)

www.dailymail.co.uk

www.dailymail.co.uk

Assister à une émission de télé : www.sroaudiences.com

Voir un temple hindou, le « Shri Sanatan Hindu Mandir ». L’entrée est gratuite et il est ouvert tous les jours !
(Ealing Road, Wembley, London, Middlesex HA0 4TA)

Admirer du street art au tunnel de « Leake Street Graffiti », derrière la gare de Waterloo, seul espace où la mairie autorise les tags !

Manger dans le noir complet au restaurant « Dans le noir ? » avec pour serveurs des personnes malvoyantes.
Plus d’informations : london.danslenoir.com

Découvrir des bains romains, les seuls encore ouverts au public à Londres, dans une ancienne maison romaine : « Billingsgate Roman House & Baths ». Au niveau des visites, il y en a pas souvent, il est donc conseillé de se renseigner et de réserver : www.museumoflondon.org.uk/museum-london/event-detail?id=52808&s=true&day=1471737600

londonhistorygroup.com

londonhistorygroup.com

Visiter Westminster Abbaye gratuitement le dimanche après-midi pendant le service religieux, cependant tachez d’être discret car les touristes ne sont pas vraiment acceptés : tenue correcte exigée et pas de photos.

Aller boire un verre dans un bar... fait tout de glace au Icebar London. Frileux, s’abstenir.
Plus d’informations : www.icebarlondon.com

Voir Little Ben… Le petit frère de Big Ben !

(Victoria Street, Victoria, London SW1E 5EA)

fr.wikipedia.org

fr.wikipedia.org

Assister à la cérémonie des clés à la Tour de Londres qui perdure chaque soir depuis 700 ans… ! Réservations (il est conseillé de vous y prendre vraiment à l’avance) : www.hrp.org.uk/tower-of-london/whats-on/ceremony-of-the-keys/#gs.3NOCHsg


Boire un café à « The Attendant », anciennes toilettes pour homme reconverties en café ! (Downstairs, 27a Foley Street, London W1W 6DY)

Faire un tour à la boutique « Cyberdog » en plein Camden Market : boutique futuriste, éclairé au néons, ambiancée par de la musique électro à fond.
(Camden Market, Stables Market, Chalk Farm Rd, London NW1 8AH)

Visiter le cimetière d’Hyde Park, consacré aux animaux de compagnie.
(À côté de la Victoria Gate)

Faire du bateau pour visiter Londres. Voici deux compagnies où il est possible de réserver sa balade : Walkersquay www.walkersquay.com où il est même possible de trouver des péniches qui font restaurant et Jason’s Trip www.jasons.co.uk

Utiliser vos doigts pour manger dans un grand plat au restaurant érythréen : « Mosob » ! Divinement bon !
(339 Harrow Rd London W9 3RB)

Voir un film au cinéma mais… dans un jacuzzi.
Plus d’informations : hottubcinema.com

hottubcinema.com

hottubcinema.com

Caresser des chats tout en dégustant son thé au bar à chats : « Lady Dinahs Cat Emporium ».
(152-154 Bethnal Green Road, Shoreditch, London, E2 6DG)

Danser au « Silent bar » où vous entendez seulement la musique grâce à un casque posé sur vos oreilles, les serveurs sont mal-entendants et vous introduisent au langage des signes.
Plus d’informations : london.danslenoir.com/fr/otra-vista-social-club/

 

Prendre l’afternoon tea dans les fameux bus rouge à impériale tout en se baladant dans Londres.
Plus d'informations : http://b-bakery.com/afternoon-tea/afternoon-tea-bus-tour/

Apprendre à devenir magicien dans la boutique de magie « Davenports Magic Shop ».
(7 Charing Cross Underground Arcade, The Strand, London, WC2N 4HZ, A4, London WC2N 4HZ)

Trouver les 7 nez
… L’artiste sculpteur Rick Buckley en a caché sept sur les murs du quartier de Soho et la rumeur dit que si vous les trouvez tous, vous deviendrez riche !
 

www.hellocoton.fr

www.hellocoton.fr

S’exprimer, ouvrir un débat, le tout librement au « Speakers’ Corner » à Hyde Park.
(Au Nord-est de Hyde Park, sortir du métro à Marble Arch)

Assister à une messe… avec des clowns ! Ça se passe plusieurs fois par an à l’Eglise Sainte Trinité (Great Porltand). Cette cérémonie est dédiée à un célèbre clown décédé en 1837.

Regarder un film au cinéma clandestinement. Par exemple, dans un building abandonné de Londres. L’endroit change pour chaque film et reste secret jusqu’au dernier moment. Pour booker votre séance : www.secretcinema.org


Ou bien encore voir : le seul lampadaire qui marche encore au gaz (Embankment), les dommages de la seconde guerre mondiale sur le mur de l’Hôpital Saint-Barths (Smithfield) et la pompe à eau qui a tué des milliers de gens en diffusant le choléra (Soho).

Enjoy !

Article original écrit par Lilou.