Comment trouver un job d'été à Londres ?
Londres, ville très cosmopolite, est devenue la destination phare de beaucoup de jeunes Français en quête d'un job d'été. C'est une opportunité qui leur permet à la fois de passer leurs vacances dans la capitale anglaise tout en gagnant des sous. Pour d'autres, cette solution leur permet aussi d'améliorer leur niveau d'anglais, de mieux découvrir la culture locale. Dans tous les cas, il s'agit d'une expérience professionnelle qui fera de l'effet sur leur CV. La concurrence est parfois rude, et il est essentiel de se préparer pour mettre les chances de leur côté.
Que faire en premier ?
Vous souhaitez travailler quelques semaines à Londres ? La première chose à faire est de s'informer sur la disponibilité d'un poste en fonction de votre expérience ou de votre savoir-faire. Il est aussi important de trouver un logement pour votre séjour. Vous disposez de deux solutions. Soit vous faites appel aux services d'un organisme spécialisé qui vous assistera ou qui vous proposera un package job+logement. Une autre alternative est que vous prospectiez vous-même sur internet ou sur place et en envoyant directement votre CV chez les recruteurs. Les sites d'emploi ne manquent pas comme celui du service public à l'emploi, des sites dédiés aux emplois en intérim et les moteurs de recherches. Les forums et les journaux vous seront également très utiles. Pour l'hébergement, vous pouvez habiter chez des amis ou des connaissances si vous avez la chance d'en avoir à Londres. En revanche, l'auberge est une bonne alternative si votre budget est limité. Louer une chambre chez une famille londonienne est aussi une excellente solution. Enfin, une chose à ne pas oublier est de rédiger votre CV en anglais.
Les secteurs les plus porteurs
Londres est l'une des villes les plus visitées du monde en été. La main d'œuvre dans les secteurs de la restauration et de l'hôtellerie est la plus recherchée en période estivale. Les commerces cherchent également des travailleurs, notamment pendant les soldes qui commencent autour du 15 juin. Enfin, le tourisme et l'animation sont aussi des domaines d'activité qui recrutent à Londres en été.
Quand partir pour Londres ?
votre compensation. Soyez sur place début juin si vous prévoyez rester 2 mois à Londres, car des postes se libèrent et les offres augmentent à cette période. Vous pouvez vous rendre par le bus ou le train ou encore opter pour l'avion qui est plus rapide. Sachez néanmoins que les retards de vol, le surbooking et les annulations sont fréquents en été en raison de la forte affluence des passagers. Beaucoup de touristes se retrouvent ainsi coincés à l'aéroport et doivent attendre plusieurs heures avant de partir. Si vous aussi vous retrouvez dans cette situation avant votre envol pour Londres, vous pouvez demander réparation à travers une indemnisation. De plus, c'est une opération facile à faire maintenant, car le site Flightright se chargera de toutes les formalités à faire pour vous dédommager. Vous n'aurez qu'à saisir les informations sur votre vol et attendre ensuite votre compensation.