Welcome à Neverland, l’« urban beach » : la plage made in London !

Publié le par Lilou

Oui, on le sait tous, à Londres, il n’y a pas la plage, mais puisque cette ville est formidable, et bien sachez qu’il est possible de faire presque tout comme, surtout depuis que « Neverland » y a ouvert ses portes : plage de sable blanc et chaises longues, palmiers, grands canapés, cabanes privées…Non, vous ne rêvez pas, il est maintenant possible de siroter des cocktails à la plage et c’est à Fulham que ça se passe… Explications !

Facebook @Neverland London

Facebook @Neverland London

L’été approche à grand pas et je tente tant bien que mal à faire venir mes amies dans la capitale anglaise… Et oui, forcément, Londres n’est pas la destination idéale pour les vacances d’été : il y a peu de terrasses pour siroter des cocktails au soleil, il n’y a pas la plage et il pleut souvent… Et bien sachez qu’à part le problème du beau temps, le reste est possible depuis l’ouverture de Neverland, et bizarrement, depuis, tout le monde veut venir à Londres essayer ce concept… peu commun en ville !

 

Crédit photo : Lilou

Crédit photo : Lilou

Qu’est ce que réellement Neverland ? Une plage ? Je dirais plutôt une « Urban beach », c’est à dire une plage urbaine, en gros le sable n’était pas vraiment là avant et la mer, on va dire, a été remplacée par la… Tamise, puisque l’endroit se trouve juste au bord ! Pour ceux qui n’aiment pas la plage, pas d’inquiétude à avoir, il est aussi possible d’y trouver des étendues de pelouse synthétique, des lits-canapés et des grandes tables en bois, protégées en plus si il pleut ! Et le tout, en musique !

Mais alors restaurant ou bar ? Je dirais les deux en même temps, mais version BYOB ! Concept inconnu ou alors peu connu en France, BYOB sont les initiales de Bring-Your-Own-Booze ! C’est à dire que vous pouvez vous y acheter à manger et boire sur place…mais que des boissons softs, à vous de ramener votre propre alcool si vous souhaitez en boire !

En gros, Neverland, c’est un « BYOB street food urban beach » !

Crédit photo : Lilou

Crédit photo : Lilou

Tarifs et réservations

- L’entrée est payante, vous pouvez réserver sur internet au prix de £10, le nom du ticket s’appelle « Jump the queue », il vous permet de sauter la queue si il y a à l’entrée ! Il y aussi les tickets « Early bird » que vous trouverez si vous réservez vraiment à l’avance, ceux-ci vous permettent de payer £6 l’entrée. Si vous ne souhaitez pas réserver, sachez qu’il est possible d’y aller comme ça, directement en « walk in », vous payerez votre ticket à l’entrée au même prix, £10. Vous pouvez vous assoir sur les tables en bois, les chaises longues sur la plage ou même les lits, les « Lounging Day Beds », si ils ne sont pas déjà tous réservés (prioritaires aux groupes) ! Paiement uniquement par cash.

Crédit photos : Lilou

Crédit photos : Lilou

Crédit photos : Lilou

Crédit photos : Lilou

- Vous pouvez aussi, sur place directement (mais pas sûr qu’il en reste) ou en réservant, prendre une « Beach Hut » : petite cabane privée sur la plage qui peut accueillir jusqu’à 8 personnes. En semaine, vous pouvez y rester de l’ouverture à la fermeture, c’est à dire 5 heures, le samedi 3 heures et demie et le dimanche 4 heures et demie.

Prix : £80 au total.
- Si vous souhaitez votre propre barman privé, votre « Beach Butler », qui vous prépare et personnalise vos cocktails pendant deux heures dans votre « Beach Hut », rajoutez £120.

L’intérieur d’une beach hut - Crédit photo : Lilou

L’intérieur d’une beach hut - Crédit photo : Lilou

- Il y a aussi les grands lits-canapés sur l’herbe avec table basse, les « Lounging Day Beds ». Il est possible de les réserver pour des groupes de 15 personnes. La réservation  vous donne le droit d’y rester 5 heures en semaine, 3 heures et demie le samedi et 4 heures et demie le dimanche.

Prix : £150 au total.
- Si vous souhaitez votre propre barman privé, votre « Beach Butler », qui vous prépare et personnalise vos cocktails pendant deux heures autour de votre table, rajoutez £40.

Site internet pour réserver :

https://www.neverlandlondon.com/reservations

https://www.designmynight.com/london/whats-on/date-night/neverland-london

Lounging Day Beds - Crédit photo : Lilou

Lounging Day Beds - Crédit photo : Lilou

Adresses & Horaires
Quand :

Dimanche et jours fériés : 12h-21h
Samedi : 12h-23h
Mercredi-Vendredi : 18h-23h

Jusqu’à quand ? :

Ouvert depuis le 10 Mai, ce « pop-up » d’été a prévu d’être là jusqu’au 3 Octobre 2017 !

Où :

Neverland London, Wandsworth Bridge Road, London, SW6 2TY

 

Food & Drinks 

Une fois votre entrée payée, boire un (ou plusieurs) verres là-bas ne va pas vous ruiner puisque c’est à vous de ramener votre alcool, et forcément une bouteille de vin par exemple en magasin coûte presque toujours moins cher qu’un…verre au bar ! Et clairement, les softs (Coca, Redbull, jus de fruits…) sont au prix de £3, pas cher ! Il est possible de payer par carte bancaire. Le bar vous propose aussi des cocktails sans alcool et vous conseille quant à l’alcool à amener et à ajouter dedans : rhum blanc, vodka, gin…

Liste des cocktails : www.neverlandlondon.com/byob

De même si vous ramenez du Prosecco, des purées de pêche, framboise et fruit de la passion sont proposés pour customiser votre Prosecco !

Au niveau de la nourriture, c’est de la street food qui est proposée, et c’est juste délicieux !

 

 

 

Baos au poulet et au porc - Crédit photo : Lilou

Baos au poulet et au porc - Crédit photo : Lilou

Les différents stands :

- Le Rac Shack : Raclette (oui, la vraie de vraie, avec le fromage fondu coupé au couteau devant vous), hot dog, poutine (frites et fromage)….
- Le Baos : Brioche asiatique à la vapeur avec un choix de viande (poulet ou porc) ou végétarien.
- Lucabuca : Pizzas !

- Taco Dave : Tacos !
 

Les prix vont de £5 à £12. Il est là aussi possible de payer par carte bancaire.

Crédit photo : Lilou

Crédit photo : Lilou

Le week-end, vous trouverez sur la plage un camion à glaces et des concours de beer-pong !

Le règlement

Certaines règles sont à connaitre mais aussi à respecter avant d’y mettre les pieds… :
- Le vin est autorisé, mais à une bouteille par personne.
- Les bières et ciders sont autorisés, mais à 4 bouteilles/canettes par personne.
- Les verres sont fournis mais pas les glaçons, à moins que vous achetiez des softs au bar.
- Tous les mélanges pour les cocktails et les softs doivent être achetés au bar.
- Il n’est pas autorisé de ramener des cocktails pré-mélangés.
- Il n’est pas autorisé de ramener sa propre nourriture ou ses softs.
- Pour des raisons de sécurité, aucun verre en glace n’est autorisé sur le site.
- Les chiens sont autorisés.

- Les enfant sont les bienvenus le week-end jusqu’à 17h, et leur entrée est gratuite.

Crédit photo : Lilou

Crédit photo : Lilou

Mais aussi…

Et si vous souhaitez plus d’ « Urban beaches », n’oubliez pas non plus Brixton Beach à Brixton (Brixton Rooftop, Pope's Rd, Brixton, London SW9 8JH) du 26 Mai au 29 Octobre 2017 : Ce rooftop à l’ambiance cubaine vous propose des piña coladas, des cubanitos et des mojitos, accompagnés de street food et de musique, ainsi que des cours de salsa et de yoga… sur la plage !

Et aussi The Beach Bar à
Bloomsbury (The Montague on the Gardens, 15 Montague St, Bloomsbury, London WC1B 5BJ) du 1er Juin au 24 Septembre 2017 : Des cabanes en bois sur le sable vous accueillent afin d’y déguster des cocktails tropicaux et des spécialités au barbecue dans un cadre rappelant fortement les îles Bahamas.

Bon été… à Londres !

 

Article original écrit par Lilou.