Découvrez le Londres insolite, hors des sentiers-battus !
Ce n’est pas votre premier week-end dans la capitale britannique ? Vous avez déjà fait les grands classiques des guides touristiques tels que le London Eye, Big Ben, le British Museum, Harrods, Camden ainsi que Covent Garden et vous cherchez du nouveau ? Ne vous inquiétez pas, Londres est une ville qui cache bien son jeu et a bien plus d’un tour dans son sac.
Alors, chaussez vos baskets et chargez vos Oysters cards ! On va partager avec vous nos coups de cœur d’endroits en dehors de la cohue touristique londonienne. Ces endroits, hors des sentiers battus, que nous avons découverts en parlant avec des locaux ou par simple hasard lors de nos flâneries dominicales, on vous les dévoile ci-dessous :
Culture
En zone 2 et au Sud-Est de Londres à Forest Hill, le Horniman Museum est vraiment une petite pépite culturelle. Une vue imprenable sur Londres s’offre à vous, des jardins du musée et des collections variées ainsi qu’un aquarium, des instruments de musique et des masques du monde feront le bonheur des petits et des grands. On est particulièrement fan de la volière aux papillons !
Quartier
Au bout de la Victoria line (la ligne bleue claire) en underground se trouve Brixton. Ce quartier, qui a créé sa propre monnaie en plus de la livre sterling, a une ambiance incomparable dûe à son incroyable mixité et sa communauté afro-caribéenne. Etape idéale loin des zones touristiques pour une journée découverte sur les traces de David Bowie (il est né à Brixton) et la découverte de son mémorial.
Le quartier compte aussi un marché réputé, des endroits branchés pour manger à prix sympa (on a une préférence pour les pizzas de chez Franco Manca), du street art à gogo et même un moulin à vent, si si !
Shopping
Le Tooting Market c’est un grand choix de… tout ! Accessible en underground via la Northern line, ce marché vieux de plus de 80 ans fera le bonheur de ceux qui cherchent des tissus, des vêtements ethniques d’Inde ou d’Afrique mais aussi des sacs et des vêtements vintage. Perdez-vous dans les ailes du marché et vous irez de découvertes en découvertes. Et puis les plus gourmands pourront se régaler de plats du monde entier à petits prix et les gastronomes trouveront des ingrédients rarement disponibles en supermarché.
Sortir
Jouer aux fléchettes en buvant un cocktail, c’est possible ! Flight Club c’est l’endroit à la mode pour ceux qui veulent s’essayer à quelque chose de diffèrent en toute convivialité. Et surtout, le petit plus qui fait la différence, c’est le comptage des points qui se fait automatiquement et il y a 4 modes de jeux, attention vous saurez très vite lequel de vos amis est le plus compétitif !
Et comme nous sommes bien curieux, on attend de connaitre vos petits coins secrets préférés à Londres si vous en avez !
On vous retrouve très vite avec d’autres bons tuyaux !
A bientôt,