Le foot et la Coupe du Monde à Londres !
Le coup de sifflet pour annoncer le début de la coupe du monde a retentit le 14 juin en Russie et les drapeaux de tous les continents ornent les fenêtres et les balcons des habitations de la capitale britannique jusqu’au 15 juillet. La fièvre foot s’empare de tout le monde et la ville vibre au rythme des passes, des coups francs, des penaltys et des buts des équipes.
Pour partager cette euphorie collective (et bien trop souvent le désarroi collectif) il y a de nombreux endroits en vogue dans la capitale ou vous pourrez voir les matchs sur de écrans géants avec un verre à la main.
Voici notre sélection du moment pour vibrer avec les bleus et les autres équipes du tournoi :
De Hems à Soho est le pub de la communauté Hollandaise et date du dix-neuvième siècle. Faute de qualification de leur équipe nationale l’atmosphère est un peu moins orange cette année mais la bonne humeur sera quand même présente. C’est une bonne adresse centrale et conviviale à deux pas de Chinatown qui sert des bières belges et néerlandaises et de la nourriture anglaise.
Ce rooftop se trouve dans un ancien parking aménagé et est situé à Tobacco dock dans l’Est de la capitale. Les écrans sont en extérieur et en intérieur (au cas où la pluie vienne gâcher la fête) et une fois le foot terminé, on peut continuer de s’amuser en jouant au croquet ou à la pétanque. Des food trucks sont là pour assurer la partie restauration et du coup il y en a pour tout le monde et toutes les bourses. Il faut noter que ce n’est ouvert que du jeudi au dimanche.
Boxpark Shoreditch et Boxpark Croydon
Les deux espaces, l’un dans l’Est de la ville et l’autre à Croydon au Sud de Londres, ont été construits avec des containers. Cet empilement savant et résolument moderne a permis de créer un espace détente avec des stands de nourriture. Ils projetteront les matchs sur des écrans géants. La foule sera au rendez-vous donc pensez à bien réserver vos places directement via leur site internet.
Pour ceux qui cherche un lieu pas trop loin de London Bridge, faites un tour à Flat Iron Square. Ce lieu très convivial marque le début de la low line, des arches sous une ligne de train qui va jusqu’à Waterloo. Flat Iron Square compte seize options gastronomiques différents avec de la cuisine vietnamienne, des pancakes, des spécialités mexicaines et espagnoles. On a vu la queue redoutable qui se forme avant les matchs et on vous recommande d’y aller bien avant le coup d’envoi du match que vous voulez voir.
N’oubliez pas que la plupart des pubs ont de écrans de TV et retransmettrons les matchs en live. C’est l’option idéale pour ne pas aller trop loin, rencontrer des gens de son quartier tout en testant des bières locales – en toute modération bien sûr !
Et puis que la meilleure équipe gagne !
A bientôt,