Londres vert
Les musées et les nombreux magasins de Londres peuvent parfois ennuyer. L’ouest de la capitale anglaise est reputé pour ses espaces verts. Il abrite par exemple le plus grand park d’Europe: Richmond Park. Voici une petite sélection des paysages à voir pour se detendre et profiter du soleil. Une manière différente d’apprécier Londres, loin des pubs et des klaxons.
Loin de la vie citadine: Richmond Park
C’est la plus grande attraction de Richmond et également le domaine le plus sauvage de Londres. Une gigantesque verdure de plus de 1000 hectares. Les cerfs sont accessibles à cet endroit car ils y resident. Pour les voir en sécurité, l’idéal est de garder une bonne distance avec eux (en automne particulièrement). Pour l’anecdote, il s’agit de l’ancien terrain de chasse de Charle I, au XVII ème siècle. 2000 “red and fallows” ont été libérés pour son activité. Il en reste 650 aujourd’hui.
Une explosion de couleurs : Isabella Plantation
Isabella Plantation possède des paysages à couper le souffle. Des rhododendrons sont à admirer au printemps et en automne. Ces fleurs ont une variété de couleurs extrêmement impressionnante, ettonante et épatante. Les qualificatifs ne suffiront pas pour décrire ce jardin d’Eden sur terre. Prenez vraiment le temps de faire le tour de cet espace incroyable mais vrai. Il est possible que vous tombiez sur cet endroit.
La réalité est encore plus belle, le paradis des photographes.
Richmond Park se situe à l’adresse suivante: Holly Lodge, Richmond Park, Richmond, TW 10 5 HS. Voici son site
L’entrée est libre.
Un autre trésor naturel : Battersea park
Battersea park est un peu plus près du centre de Londres. Nous sommes maintenant entre Kensington et Chelsea. Vous aurez la possibilité de rencontrer des suricates et des singes au zoo pour enfant du park. Certes, il ne s’agit pas de gorilles ou de lions mais la vue de ces miniscules créatures vous attendrira, d’autant plus qu’elles ont des noms: il y a Piggle et Wiggle les cochons par exemple.
La visite peut commencer dès 2 ans. Le prix est entre 28 et 37 pounds. Vous aurez la possibilité de nourrir les animaux le week-end et durant les vacances scolaires. Le mieux est de vous renseigner sur le site du zoo
La station Sloane Square sur la District and Circle lines est à 10 minutes du park. Après votre passage au zoo, une marche au bord du Battersea Park Lake est très relaxante.
Les amateurs de sport peuvent en plus pratiquer du roller ou du jogging sur la grande promenade du parc.
C’est pourquoi la ville de Londres est aussi séduisante. Cette ville possède des espaces dure à trouver ailleurs !