Les rendez-vous artistiques de Londres.

Publié le par Childeric

Royaume de l’art, des manifestations culturelles s’organisent cet été dans la ville de Londres. Vous aurez l’embarras du choix, du festival aux expositions en passant par la mode. Les curieux sont invités à voyager dans plusieurs univers. Voici un échantillon d’évènements à ne pas manquer dans la cité anglaise.

 

L’art finlandais à l’honneur

Les oeuvres de l’artiste Hélène Schjerfbeck sont présentées au Royal Académy. L’exposition met en avant une prodige du XIX-ème siècle. L’histoire d’une enfant d’Helsinki, douée pour la peinture qui vite volera de ses propres ailes vers Paris. Ses créations ont la particularité d’utiliser différents styles comme l’art abstrait, le cubisme et le surréalisme. La galerie vous propose de venir contempler Views of St Yves effectuée en 1887 ou un autoportrait de 1915 nommé Black Background.

Les rendez-vous artistiques de Londres.

Les travaux de l’héroïne inclassable sont présents jusqu’au 27 octobre 2019. The Royal Academy se situe à la station Green Park de la Piccadily line. Vous pouvez également vous renseigner au 020 73 00 8000.  

Une toile peut avoir une gigantesque influence, il n’y a qu’un petit pas entre la peinture et le dessin. En effet, les designers peuvent s’inspirer du passé pour dessiner le futur. C’est le cas de la Fashion Week qui propose lors d’un defilé de haute-couture, la tendance de la prochaine saison.

 

La créativité africaine

Londres accueille chaque année plusieurs évènements consacrés à la mode. Le plus célèbre d’entre-eux est le “London Fashion Week”. Plus tard, New York, Milan et Paris poursuivent le bal.

 Parmi ces mastodontes, l’Africa Fashion Week, une rare opportunité de découvrir les tendances du Zimbabwe, d’Afrique du Sud, d’Ethiopie ou du Congo. L’évènement célèbre les designers africains. Il promouvoit des créateurs qui contribuent au développement social, environnemental et économique du continent noir.

100 designers issues de différents pays présenteront tuniques, chaussures et accessoires durant un défilé à couper le souffle. Parmi eux, Mary Martin, une artiste récompensée plusieurs fois pour son travail. Elle revient cette année avec une collection masculine intitulée: Blood, sweat and tears. Ses créations s’inspirent de l’esclavage des hommes noirs durant 400 ans.

70 000 visiteurs sont attendus.  L’évènement a lieu du vendredi 9 au samedi 10 août 2019. Les prix pour entrer varient entre 15 euros et 18 pounds. Le “catwalk” se déroule au 60 Great Queen Street WC2B 5AZ, la station Covent Garden sur la  ligne bleue permet d’y accéder.

Les rendez-vous artistiques de Londres.

Découvrez l’envers du décor

Les amoureux de la mode sont chouchoutés en ce moment… Le London Fashion Week donne l’opportunité  de découvrir l’envers du show. Les friands du genre sont invités au coeur de la machine  

du style. Le rendez-vous incontournable des designers, éditeurs et autres “influencers” commence en septembre.

Vous pourrez voir de très près les créations. Le prix des tickets est de 135 et 245 pounds. Tout dépend du coût de votre passion…

Le show a lieu aux environs d’Embankment sur la Bakerloo lines, voici l’adresse: 180 Strand, London WC2R 3EA, BFC Show Space, The store X.

Enjoy!

Les rendez-vous artistiques de Londres.