10 TRUCS QUE TU IGNORES SUR LONDON TOWER BRIDGE

Publié le par Alex

Pub

London Tower Bridge est un des monuments iconique le plus vieux de la capitale Britannique. Il a fallu plus de 8 ans de construction pour qu’il ouvre au public le 30 juin 1894. Si tu te balades dans le centre de Londres et plus particulièrement au bord de la Tamise, tu ne peux pas manquer ce pont suspendu et à bascule. Mais connais-tu les trucs les plus insolites à propos de Tower Bridge ? Allez viens, je t’emmène on va visiter Tower Bridge ensemble !

 tower-bridge.jpg

-Pour décider de l’architecture du pont, un concours de « dessin » a été en 1876. Parmis les 50 participants c’est celui de Horace Jones et John Wolfe Barry qui a été retenu.

-A partir de 1910 les passages piétons élevés du pont furent fermés car ils attiraient les brigands et les prostituées. Maintenant c’est un musée.

-En 1968 un pilote de la RAF en excès de zèle est passé avec son chasseur sous le pont supérieur. Il s’est fait virer de la RAF.

-Il a fallu verser plus de 70 000 tonnes de béton dans le lit de la Tamise pour construire le support du pont. Ca en fait des bétonnières…

-Plus de 40 000 personnes passent sur Tower Bridge chaque jour.

-Les bascules sont levées environ 1000 fois par an. Il faut faire une demande 24h auparavant.

-Tower Bridge n’est pas London Bridge. London Bridge est un pont différent qui se situe juste après Tower Bridge lorsque tu te diriges vers l’Ouest.

-Le 13 juillet 2009 Robbie Maddison pilote de Freestyle Motocross a réalisé un saut de 30 mètres en backflip entre les deux parties relevées du pont. Merci Robbie et merci RedBull.

-11 000 tonnes d’acier furent utilisées pour construire Tower Bridge. Ce qui représente presque le double de la Tour Eiffel mais seulement 1/5ème de l’Empire State Building. Les Américains, toujours plus…

-Les moteurs des basculent fonctionnent maintenant à l’électricité mais jusqu’en 1976 ils fonctionnaient encore à la vapeur.

 Robbie_Maddison_tower_Bridge_1.jpeg

Alors maintenant à chaque fois que tu te baladeras près de Tower Bridge tu penseras à moi ! Enfin du moins à tous ces trucs insolites. Et c’est aussi le meilleur moyen d’impressionner tes parents lorsqu’il viennent te rendre visite mais aussi pour te le jouer si tu as une date… ou pas.

 london bridge

 

Pub