20 ANS DE DAZED&CONFUSED

Publié le par Alex

Hier comme je te l'avais suggéré ici, je suis allé voir l'expo (qui est ouverte depuis Novembre soit dit en passant...) à Somerset House pour célébrer les 20ans du magazine Dazed&Confused. Magazine créé en 1991 par Jeff Hack et Rankin, deux photographes qui en deux décennies ont porté la mode à l'Anglaise à travers le monde entier. Dazed&Confused fait parti de ces magazines topnotch, que tous les fashionistas apprécient pour dénicher une dernière tendance, ou tout simplement pour trouver un peu d'inspiration puisque la ligne éditoriale est toujours un peu décalée et fraîche, parfois étrange et contestable. Pour les marques qui target un public jeune (18-30), être dans Dazed&Confused (en placement produit) c'est une grande satisfaction, tellement le magazine est aujourd'hui reconnu comme un standard de la mode et d'influence.

L'expo se déroule donc jusqu'à la fin du mois à Somerset House (Terrace House) et c'est gratuit. Plusieurs clichés sont repris reprenant du contenu éditorial, des photoshoots, des icones, etc... D'ailleurs probablement à l'image de la mode à l'anglaise, Kate Moss est omnie présente, comme si elle avait été une muse pour Dazed&Confused... En passant, il y a aussi des clichés réalisés par Terry Richardson qui est un photographe très doué et bien connu, mais aussi contributeur régulier de Dazed&Confused.

Bon certes Dazed&Confused je ne le lis pas tous les mois mais je suis conetent d'en avoir un dans les mains et je checke le site web régulièrement, c'est vraiment bien. Pour la petite histoire, celle où je me la pête, j'étais à une movie premiere à Londres il y a quelques temps et une photographe de Dazed&Confused m'a demandé une photo! Classe pas vrai? Bon en tout cas la tof je l'ai jamais vu publié mais ça fait toujours plaisir à l'égo!

 

Book_v01_xxx_KateMoss_07.jpg

 

2011.12.09---20-Years-of-Dazed---Confused-Magazine--2-.JPG

2011.12.09---20-Years-of-Dazed---Confused-Magazine--5-.JPG

Photos: magdarling.blospot.com qui sont des clichés 'volés' puisqu'il est interdit de prendre des photos.