5 TRUCS INDISPENSABLE À LONDRES LORSQU'IL FAIT CHAUD
En ce moment l'Angleterre est frappée par une vague de chaleur qui était bien attendue, atteignant des températures de 30 degrés! Bref on va pas se plaindre, là c'est vraiment l'été et j'adore londres encore plus avec un temps pareil, c'est bien plus magique.
Mais qui dit beau temps dit changement de comportement. Même si ce n'est pas encore la canicule, le beau temps entraîne un changement d'habitudes. Fais tomber la veste, range le parapluie et lis mes tips indispensable pour survivre une vague de chaleur à Londres...
1- BOIRE
Ca tombe bien, s'hydrater dans ce pays est ce qu'on fait de mieux même l'hiver. H2O, Coca Zero, Pimm's, bières... Évite les alcools trop fort, ça risque de te faire tourner la tête un peu trop vite avec la chaleur. Mais n'oublie pas de boire et de rester bien hydraté, par n'importe quel moyen.
2- BBQ
Toi aussi tu as acheté ce bbq à Argos depuis l'été dernier et tu te demandes bien quand tu vas l'utiliser pour la 3ème fois? Et bien c'est le moment! Soit dans ton jardin si tu en as un, soit dans un parc public. En effet dans certains parcs (pas tous) tu peux emmener ton bbq et enfumer tout le monde cuire tes saucisses au milieu du parc. Par exemple tu peux faire des bbqs à Victoria Park, London Fields ou encore Highbury Fields mais pas à Clissold Park. Oui c'est tout à l'est mais pourquoi j'irais faire un bbq ailleurs? Note que tu peux aussi acheter des petits bbqs "jetables" dans n'importe quel supermarché. Ca dépanne et c'est pratique.
3- BRONZETTE
Qui dit chaleur dit soleil dit bronzette. Si comme moi tu n'es pas encore parti en vacances au soleil c'est l'opportunité de bosser ton bronzage. Les anglais eux ne bronzent pas, ils rougissent. C'est toujours amusant de les voir arriver au bureau le lundi matin avec leur allure de crevette.
4- HIT THE PARK
Habitant à Londres nous avons la chance d'avoir un tas d'espaces vert tout autour de nous, et pas des squares ridicules, non de vrais parcs avec plein de place, parfois de l'eau et même des animaux. Dès qu'il fait beau les parcs sont pris d'assaut mais il y règne toujours une bonne ambiance, pas d'embrouilles. En plus dans un parc tu peux en même temps achever mes 3 premier points: BOIRE, BBQ, BRONZETTE. Dans l'ordre que tu veux bien sûr... Si j'ai un parc à te conseiller pour passer un moment tranquille sans fumée de bbq, c'est clissold park à Stoke Newington.
5- HIT THE CANAL
Avec un bateau. Tu penses que je suis fou? Tu penses que j'ai un hors-board sur la Tamise? Tu penses que j'ai un yacht à St Katherine's dock? Rien de tout ça, j'ai juste un dinghy (bateau gonflable). Depuis ce fameux Canalival je suis toujours le co-propriétaire d'un magnifque bateau gonflable de 3.66m de long ayant un pénis dessiné sur l'arrière. Trêve de plaisanterie, je suis très sérieux, depuis cet épisode du Canalival des gens continuent d'utiliser leur dinghies sur le canal. C'est un public pathway donc pas de restrictions, et c'est quand même bien chanmé le lundi matin de dire à tes collègues que tu as fais du bateau ce weekend. Avec ton bateau. Si ils te demandent plus de détails, dis juste que tu leur raconteras plus tard.
LES TRUCS À EVITER:
-le shopping.
-le métro.
-le bus (surtout le nouveau 38; pas de fenêtres qui s'ouvrent à l'étage et la clim est connue pour être défectueuse).
-Camden Town Market et les lieux touristiques en général.
-Richmond Park. Entre les cyclistes, les voitures, les runners, les gosses, les cerfs et le reste, c'est pas fun.
-rester chez toi. T'es pas un(e) loser hein?
photos: myself > instagram > @enako