A LA RECHERCHE DE PABLO DELGADO...
L'autre jour on m'a conté la fabuleuse histoire de Pablo Delgado. C'est un artiste trentenaire et mexicain qui vit à Whitechapel dans l'Est de Londres. Son art à lui, c'est le street-art, mais ce ne ressemble pas trop à Banksy ou Mr Brainwash pour citer les plus connus. Son truc à lui, c'est street-art miniature. Alors tu sais peut être de quoi je parle et tu as peux être déjà repéré son travail, mais pour ma part avant que l'on m'en parle j'en avais jamais vu alors que c'était juste devant mon nez. Mais maintenant que je fais attention, j'ai pu voir quelques uns de ces petits personnages en 2 dimensions sur le bas des murs des quartiers Est-Londonien.
Le concept de Pablo Delgado est simple. Il colle des petits personnages en papier couleur ou noir et blanc (ou parfois des portes) en miniatures (10cm environ) sur le bas des murs et peint l'ombre de ceux-ci sur le trottoir, ce qui donne un effet plutôt original, mais aussi changeant suivant la lumière où lorsqu'il pleut. Tu peux trouver les miniatures dans le quartier de Brick Lane principalement mais aussi de Shoreditch et Spitafield.
Pour ma part lorsque je suis allé faire un tour à Brick Lane samedi pour l'expo Instagram #myworldshared j'avais les yeux rivés sur le bas des murs, et j'en ai trouvé 3, dont les fameuses prostitutées.
Tu peux trouver les miniatures dans le quartier de Brick Lane principalement mais aussi de Shoreditch et Spitafield.
Et toi as-tu déjà vu les miniatures de Pablo Delgado? En tout cas je trouve ça vraiment original comme concept, et je trouve que ça fait un peu "chasse au trésor" lorsque tu te ballades dans l'Est de Londres. Maintenant que tu sais tu en verras surement, alors hésites pas à partager tes photos de ceux-ci sur le mur de la page facebook du blog.
Photos: 1-myself avec iPhone/Instagram; 2-Pablo Delgado