ALLUMER LE FEU...
Non je ne vais pas voir Johnny Hallyday en concert. 'Allumer le feu' des Fireworks (feu d'artifices)!
Pour ceux qui étaient présents sur Londres voir même le Royaume-Uni le week end dernier, vous n'avez pas pu rater ça, ça a pété dans tous les sens non stop pendant 3 jours, ce qui peut d'ailleurs surprendre lorsqu'on est a vélo.
Pourquoi un tel vacarme? C'est généralement toujours le premier week end de novembre pour fêter Diwali (si vous souhaitez plus de détails sur cette fête vous pouvez lire un long article ici) et c'est l'un des rares moments où le gouvernement autorise les fireworks 'privés' en extérieur. Malheureusement, cela peut parfois s'avérer dramatique, puisque tout le monde ne peut pas s'autoproclamer artificier; vendredi dernier en rentrant du boulot, l'école de mon quartier était prise d'assault par les pompiers. Au bruit des pétards et explosions se mêlent le bruit retentissant des sirènes de pompiers. Je me souviens, la première année où j'ai découvert ce phénomène était un soir où je travaillais tard sur un assignment dans la bibliothèque de ma fac (anglaise) qui surplombait toute la ville. Je n'avais aucune idée de ce qui se passait là dehors mais je trouvais ça terriblement cool comme spectacle face à des baies vitrées immenses, une nuit dégagée, des fireworks qui partaient dans tous les sens et le restaurant juste en bas qui brulait. Quel spectacle. Je n'avais pas beaucoup avancé sur ma dissert ce soir là.
Bref, si tu as raté ça de toute façon c'est trop tard, mais pour l'an prochain, rends toi au moins le dernier soir à Victoria Park, puisque Boris paye son firework. 20 minutes de grand art pyrotechnique. C'était beau. Et froid. Ci dessous ce que j'ai pu en tirer avec mon iphone...