ARSENAL-MANCHESTER CITY
Après plusieurs matchs de rugby, j'ai profité d'avoir la visite de mon ami Y. qui est un fan de foot pour aller profiter de l'ambiance d'un match. Habitant dans le quartier d'Arsenal et voyant Fabregas tous les matins, c'est Arsenal qui serait le dernier choix donc. Nous avons voulu tout d'abord nous rendre au Stade Emirates Stadium, mais même en ayant checker plusieurs semaines en avance, les premiers prix pour une place s'élevés à 200 euros... Et c'est toujours comme ça... La stade ce ne sera pas pour cette fois-ci.
Direction, l'un des meilleurs pubs d'Arsenal, le 12 Pins, l'avant match était bondé, des supporters en blanc et rouge buvant comme des sauvags dans les rues et faisant voler les ballons d'un trottoir à un autre; celui qui touché une voiture était champion...
Ceux qui ont de précieux billets se sont donc dirigés vers le stade ensuite, nous somme restés au 12 Pins. Ambiance noire puisqu'ils ferment toute les fenêtres pour ne pas que l'on puisse voir le match de l'extérieur... Entrée 7 pounds avec deux consos, ça va c'est bon plan. Le pub était plein. Le match commence sur l'écran et c'est un peu comme si on était au stade, ça chante fort, ça boit beaucoup et ça f••• à chaque action...
Le match a fini à 0-0. C'est rare en Angleterre. Nous en tout cas on était prêt pour notre grosse soirée...Mais je dirais rien à ce sujet.
Deux choses m'ont faites rire, tout d'abord les hués (dans le pub et au stade) d'Emmanuel Adebayor, ancien joueur d'Arsenal considéré comme un traître, et une chanson... Vous connaissez ce vieux tube des années 90 "I'd like to move it move it". Les supporters des Gunners ont la même pour Eboué...Ca donne "I'd like to Eboué Eboué..."
Vidéo: Aperçu des chants barbares...