BON PLAN: SNOW HOLIDAYS
Pour les Londoniens skieurs, ça doit commencer à vous démanger la montagne, surtout en France vu les quantités de neige improbable qui tombent en ce moment, surtout à cette période de l'année. Alors si toi aussi tu veux aller à la neige pour améliorer ton planté de bâton et te la pêter comme Popeye, voici quelques infos utiles qui peuvent paraître simple, mais il faut y penser.
Avec 5 aéroports, il est assez facile de trouver des destinations ski à moindre prix partant de Londres. Les lignes les plus régulières et qui offrent un plus large choix de destinations se trouvent chez easyjet, puisqu'ils proposent des vols à portée des principales stations hivernales en France (alpes du nord), Suisse (Geneve et Bale), Autriche (Insbruck), mais aussi l'Allemagne (munich); pour les plus aventuriers, n'hésitez pas à considérer des destinations un peu moins prisées comme les pays Scandinaves, mais là se sera plus avec Ryanair.
Pour la France je recommande les vols jusqu'à Grenoble, qui vous ouvre toutes les Alpes du Nord avec des stations comme Avoriaz, Tignes, Les deux Alpes, etc... Les stations sont facilement accessibles grâce aux navettes.
Pour la Suisse, je recommande Genêve pour joindre les stations de Diablerets ou Laax qui vous proposent d'immenses domaines Skiables.
Pour l'Autriche, Insbruck c'est le top, avec toutes les stations du Tyrol.
Si vous avez le temps il est recommandé de 'fabriquer' vous même votre séjour, ça vous reviendra moins cher, mais ceci demande quelques recherches, sinon il y a toujours un tas de sites pour booker des 'Holidays Deals' tout compris. Tapez juste ski holidays sur google et vous aurez une miriade de choix.
Pour les dates, je recommande fortement de ne pas voyager de fin janvier à fin février, les prix ont déjà explosé, vacances des mioches oblige, la meilleure période étant le mois de janvier (mi-janvier c'est le top généralement) puis début mars, pour profiter du ski de printemps, et parfois d'ailleurs les conditions sont encore très bonnes.
Enfin, si vous voyagez avec Easyjet, n'oubliez pas un petit détails si vous emmenez votre matériel. Le prix de l'embarquement pour équipement sportif est de 18.5 pounds mais juste pour l'aller (oui c'est complètement stupide) donc en tout 37 pounds aller retour pour ballader votre matos...Et oui ça ne fonctionne pas comme une valise, allez savoir pourquoi...