APPRENDRE L'ANGLAIS CET ÉTÉ À LONDRES
Avec l'été qui arrive je reçois le lot habituel d'emails de parents ou d'adolescents qui veulent venir passer juillet et août à Londres afin d'apprendre la langue de Shakespeare. C'est une bonne idée si vous pouvez le faire, même si 2 mois ce n'est pas assez c'est tout de même un bon début et une expérience sympa!
L’anglais est la première langue vehiculaire mondiale et nombreux sont les étudiants et professionnels étrangers désireux de maitriser la langue. Les options sont multiples, en particulier pour les ressortissants de l’Union européenne. Les étudiants ont ainsi la chance d’inscrire une année Erasmus en Angleterre à leur cursus universitaire. Les emplois saisonniers sur les villes côtières abondent et de nombreuses compagnies recherchent des employés étrangers susceptibles de parler plusieurs langues. Les organismes de voyages linguistiques tels que ESL proposent quant à eux des séjours linguistiques anglais organisés en fonction des besoins individuels de chaque participant. Londres se distingue comme une ville particulièrement attrayante pour le perfectionnement linguistique.
Le cœur de la culture britannique
Le Parlement, Big Ben, la Tour de Londres, le London Eye… autant de monuments symboles de la réussite culturelle et économique de l’Angleterre. Effectuer un séjour linguistique à Londres permet ainsi de perfectionner ses connaissances de langue tout en découvrant une culture des plus fascinantes. Certains organismes offrent des séjours dans plusieurs quartiers londoniens. Les participants pourront ainsi résider dans le quartier de leur choix, proche des attractions, musées ou rues shopping préférées. Les stages d'anglais intensif prennent place le matin et laissent ainsi la chance de découvrir l’héritage historique que Londres a à offrir.
Une vie nocturne animée
Rien de tel que de rencontrer des anglais pour découvrir la ville et bien évidemment pratiquer la langue. La vie nocturne londonienne est sans pareil. La capitale britannique regorge de pubs et de clubs. Les bars à DJ et les bars à concert sont une nouveauté particulièrement londonienne. Les amateurs de musique ne pourront qu’y trouver leur bonheur. Les étudiants désireux de partir à Londres seront ainsi assurés du coté fun de leur séjour.
Programme estival à ne pas manquer
Festivals, concerts et expositions artistiques fourmillent et la capitale britannique dispose également d’événements récurrents immanquables. Wimbledon représente indubitablement l’apogée des événements sportifs. En août, c'est le Carnaval de Notting Hill qui vous permettront de faire la fête. Pour plus d’informations sur les événements estivaux londoniens il vous suffit juste de garder un oeil sur le blog. Tu peux aussi jeter un coup d'oeil à quelques trucs à faire à londres en juin.
Allier découvertes culturelles et apprentissage linguistique est une expérience inoubliable, et rien de tel que de partir à Londres cet été pour apprendre l’anglais et découvrir le charme so british !
Photos: myself