DINER AU 40EME ETAGE: THE DUCK AND WAFFLE
La semaine dernière j'ai finalement été dîner au Duck and Waffle, l'un des deux restaurants qui se trouve au 40ème étage de l'Heron Tower. Pour remettre les choses dans son contexte c'était lundi soir, il y avait une solide tempête sur Londres et ma table était réservée depuis 3 semaines. Notes que je n'ai pû avoir une table pour dîner que pour 22h seulement. Donc tempête, 40ème étage, East London, night time. Exciting.
La Heron Tower se trouve à quelques mètres de Liverpool Street Station. 2 restaurants se trouvent au 40ème étage de celle-ci, Sushi Samba et The Duck And Waffle. Note que ce dernier est ouvert 24/7 et ça c'est plutôt cool.
Une fois dans l'ascenseur nous sommes au 40ème étage en quelques secondes à peine, les étages défilent à grande vitesse ce qui laisse à peine le temps de profiter du panorama qui s'offre à nous à travers les vitres transparentes.
The Duck and Waffle c'est une ambiance un peu guindée avec un staff trop poli mais sympatique. Il y a un bar à l'entrée où tu peux boire des cocktails et la salle de restauration se trouve au fond avec la cuisine ouverte. Les cuisines ouvertes c'est pas mal mais c'est pas ce que je préfère; même si il y a un bon système d'extraction, tu sais que tu finiras toujours par sentir un peu le graillon. Bref c'était juste une remarque en passant.
La carte est simple, il y a le choix entre des plats à partager ou individuels (seulement 2 plats principaux individuels). Donc l'idée c'est de prendre plusieurs plats pour partager et d'ailleurs le serveur insiste bien (un peu trop) pour prendre genre 10 plats. Anyway, moi j'étais là pour goûter le plat maison.
Le fameux Duck and Waffle. Une cuisse de canard confite sur une gauffre avec une sauce mapple syrup/moutarde absolument canon sans oublier un oeuf de canard frit. Rien de très raffinié donc mais original. Une originalité qui a un prix, £17. Mais c'était délicieux.
Côté prix parlons-en. C'est plus cher que ton resto lambda; il ne faut pas t'attendre à du gastro, ils misent tout sur l'originalité. La carte des vins est longue mais aussi pricy. Bref à 4 avec 4 plats et une bouteille de vin, la note s'élevait à £135, service compris (la bouteille de vin compte pour la moitié de la note). C'est pas le moins cher mais tu payes la vue et le cadre.
Côté vue c'est evidemment le truc le plus excitant de l'experience Duck And Waffle. Perso j'y étais la nuit et il pleuvait, donc c'était probablement pas les meilleures conditions mais on voyait tout de même bien mieux que ce qu'on peut voir sur les photos.
Globalement j'ai aimé l'experience, c'est à faire. Si tu veux y manger je te conseille de reserver mais tu peux aussi y boire un verre pour impressionner ta/ton date, sous réserve que tu puisses rentrer (places limitées). C'est certes pas à la portée de toutes les bourses mais c'est indispensable à faire une fois à mon avis. En tout cas mes guests étaient ravis! C'est juste moins rigolo lorsque tu prends l'ascenseur qui va vite pour descendre... A deux doigts de recracher mon canard! ;-)
Heron Tower, 110 Bishopsgate, London EC2N 4AY
photos & vine: myself >> INSTAGRAM @enako