EUH, T'ES SERIEUSE?!
Il y a quelques jours je reçois un email d'une personne dont que je ne vais pas citer via le formulaire de contact du blog. Celui-ci vient du cabinet de l'adjoint au Maire de Paris chargé de la culture. Tiens me dis-je, ils sont peut être tombé sur mon article Londres VS Paris, ils ont aimé ou détesté et ils veulent en parler. Bref un email "normal" comme il m'arrive de recevoir.
Mais la tournure de l'échange de courriels a tourné vers quelque chose d'inattendu. Cela a commencé ainsi:
"Bonjour,
Je suis à la recherche de vos coordonnées.
Pourriez-vous me les transmettre s'il vous plait ?
Vous remerciant par avance,
Bien cordialement,"
Jusque là rien de choquant, quoique un peu simple comme approche et surtout peu de détails. Alors je réponds:
"Bonjour X,
Merci pour votre email et l'intérêt que vous portez à mon blog.
Pouvez -vous me dire de quoi il s'agit? Quelles coordonnées voulez-vous?
Je veux juste en savoir un peu plus avant de donner mes coordonnées personnelles.
Merci de votre compréhension."
Bref je la joue safe on sait jamais, enfin je veux dire tu as beau avoir une signature d'email plutôt sérieuse, je te file pas mes coordonnées perso juste parce que tu me le demandes. Normal non? Puis je reçois la réponse la plus inattendue qu'il soit:
"Je suis a la recherche de vos coordonnées mail pour la mise a jour d'un fichier recensant les journalistes spécialisés dans le hip-hop ou rédigeant occasionnellement sur le hip-hop.
Merci beaucoup
Bonne journée."
WTF. Sur le moment je rigole un peu, il y a erreur c'est flagrant. Habituellement je n'aurais pas répondu mais là c'était trop gros, le boulot de Madame n'a pas l'air bien compliqué donc c'est pas une raison pour le bâcler et me faire perdre mon temps. Ma réponse:
"Le Hip hop?! LE HIP HOP?! C'est une blague? Vous avez lu mon blog? C'est un blog sur LONDRES. Non mais allô quoi...
Au moins vous m'avez fait sourire, vous êtes rigolo vous les parisiens.
Bonne journée et bon courage dans la mise à jour de votre fichier... ;-)"
Sensible me direz-vous? Je ne sais pas, enfin je ne crois pas. Mais ras le bol des emails qui servent à rien. Enfin là c'était vraiment gros tout de même... Ils sont forts à la mairie de Paris.
PS: En hommage à la mairie de Paris, je leur dédicace la photo ci-dessous mettant en avant la crème de la crème du hip-hop Français featuring Roff, Booba et la Fouine... BOOM. Maintenant vous pouvez me contacter pour parler Hip-hop.