F**K YOU TFL

Publié le par Alex

Lors de mon arrivée à Londres, les transports en commun je trouvais ça génial, super efficace et fiable. Et oui je n'ai pas toujours roulé à vélo, les 6 premiers mois j'avais juste une Oyster Card zone 1-2 mensuelle et je me déplaçais partout et allais au taf tous les jours avec TFL. A l'époque, je trouvais ça bien, j'avais rarement des problèmes avec les transports Londoniens en semaine, donc pour moi c'était le pied.

Puis vint le moment où tu n'utilises plus les transports en semaine parce que tu es à vélo, mais seulement le week end. Et c'est à partir de ce moment là que tu te dis que TFL c'est vraiment des gros nazes. Sérieusement le week end ça devient réellement n'importe quoi, tu te dois presque de baser et organiser ton week end selon le plan de fermetures des lignes de métro, et c'est de pire en pire.

De toute façon avec le métro ici c'est tout le temps le même topo, soit les lignes sont fermèes à cause de travaux sur la ligne soit à cause de problème de signalétique, souvent à King's Cross d'ailleurs, à se demander pourquoi. Certes le métro Londonien est l'un des réseaux le plus vieux au monde donc il nécessite probabement des travaux et réajustement, néanmoins pourquoi ne font ils pas cela la nuit au lieu des week-ends? En ce mois décembre, les fermetures de lignes le week end sont plus présentes que jamais, alors qu'en pleine période de fêtes de fin d'année, se déplacer devient vital puisque tu dois courir à droite et à gauche pour acheter les cadeaux de Noel!

En plus si ils ferment des lignes le week end, ils ne prévoient pas toujours plus de bus pour pallier à un plus gros flux de voyageurs en bus. Du coup je compte plus les bus pleins à craquer qui passent devant toi sans faire le stop ou encore les bouchons interminables parce que justemment il y a plus de bus...

Le prix exhorbitant des transports à Londres, qui d'ailleurs soit dit en passant va encore augmenter en Janvier prochain, devrait être une garantie imparable au bon fonctionnement de ceux-ci, mais non en fait.

Bref, TFL c'est nul, ils m'énervent, tout le monde les déteste mais on doit faire avec, alors hormis pester contre eux il n'y a pas grand chose à faire...

 

SDC11333.JPG

P1040333_out.JPG