FAIS MOI PEUR...

Publié le par Alex

IMG_0316.jpgQuelle belle journée aujourd'hui!! Le ciel est completement bleu, il fait 15°, les anglais sont en shorts et tongs... Je décide donc de quitter le boulot à l'heure aujourd'hui pour profiter de cette fin de journée, mais aussi pour aller m'enregistrer au NHS (système de santé anglais), car oui ça fait 2 mois que je suis là, mais je ne l'ai toujours pas fait. D'ailleurs une fois que j'aurais tout fait dans les règles, j'expliquerai rapido comment il faut faire pour les novices. 17h01 donc, mon Mac est éteint, 17h02, je suis dehors. yay!

 

Direction mon quartier pour me rendre à mon NHS local et prendre les infos. J'en profite pour marcher un peu et passer dans Clissold Park. Les enfants jouent, les amoureux s'embrassent, et les gros font du sport avec un coach perso... J'arrive dans la charmante rue de Church Newington Street, flâne un peu et... je suis arrivé au NHS. J'ai pris les infos et les documents à remplir. Ca c'est fait.

 

En repartant, n'étant pas loin du Cimetière d'Abney Park, je me décide à y faire un tour. Non, le fait d'avoir vu Paranormal Activity hier soir ne m'a pas rendu fou ou attiré vers les expériences étranges. Non, les tombes ne m'excitent pas. C'est ma propriétaire qui m'avait recommandée la ballade, soulignant l'originalité et l'authenticité du lieu.

Me voila dedans. On a l'impression d'être dans un décors de film. Sérieusement. Des fougères partout, des lianes, des arbres et bien sur des tombes. Comme dans Le Retour Des Morts Vivants. C'est assez cocasse en fait. Ca fait très typique des films ou documentaires qui font peur qu'on peut voir à la Tv. Mais Abney ne fait pas peur, car on peut voir des lecteurs assis sur des tombes, des gens se ballader, des cyclistes et même des amoureux sur les bancs (paye ton rencard...).

 

Si vous êtes dans le coin de Stoke Newington ou bien même à Londres pour ceux qui affectionnent ça, je vous le conseille vivement, c'est à voir, et l'atmosphère n'est pas très lourde comme on peut le ressentir dans certains lieux chargés d'histoires, mais attention, car oui mes amis, il y a un MAIS.

Profitant du soleil et de la bonne ambiance (oui j'étais bien dans un cimetière), je continue la ballade m'enfonçant un peu dans celui-ci, les chemins deviennent plus étroits et moins fréquentés. A ce moment, je pense pouvoir trouver une sortie de l'autre côté, ne sachant pas que le cimetière tourne en rond et vous ramène à l'unique entrée (enfin il y en a deux côte à côte); me voila parti dans cette grande jungle, musique dans les oreilles et m'arrêtant de temps à autres pour prendre des photos. Je cherche toujours la sortie. J'entends ce jogger arriver derrière moi, je m'écarte, il me dépasse, me regarde, me sourit, me salut et continue son trottinage...Mais le mec là, c'est pas normal qu'il fasse son jogging en jean avec des chaussures de ville non? Il tourne dans un chemin à droite, s'arrette, se retourne et me matte. L'air de rien je continue mon chemin sur le chemin principal tout en me disant "mmh c'est bizarre". Je me retourne, et le faux jogger me suit; f#!°'k où est cette p..... de sortie! Je checke googlemap sur l'Iphone et là je comprends qu'il faut faire le tour. F#!°'k. C'est le moment que j'ai choisi pour accélerer le pas, sans hésiter à regarder derrière pour voir si je le tenais bien à distance. Quoiqu'il arrive, je savais que je pouvais courir plus vite que lui...J'arrive presque sur la sortie et croise d'autres mecs au regards insistant à pied ou à vélo. Tout est clair je crois, tous ces gars sont ce qu'on appelle ici (merci google) des gay cruisers, des mecs qui se balladent dans les bois à la recherche de sexe; on a les même en France. Mais dans un cimetière, c'est glauque... J'ai trouvé la sortie, je sors sans prendre la clef, eux sont restés derrière moi, mais pas trop près je vous rassure...

 

Voulant être sûr de mes pensées, j'ai quand même fait une petite recherche google, et google a confirmé, Abney Park Cemetery, tu peux y aller pour voir du pays...La preuve ici.

 

Pour conclure, Abney je conseille toujours, mais pas tout seul, et faites juste le petit tour, pas le grand... De toute façon, tu vois 3 tombes et tu les as toutes vues...sinon, sans mauvais jeu de mots, si tu es un mec, c'est toi qui risque d'avoir la tête dans les tombes...Après c'est comme tu le sens, mais je serais pas là pour te tenir la main.

 

IMG_0314.jpgIMG 0312

 

Crédit Photos: Myself