GLISSONS VERS LE WEEK END - by Carine
Les enfants, inutile de vous dire que je ne pondrais pas de chronique musicale spéciale Saint Valentin cette semaine. Simplement, je ne pense pas avoir en tête quoi que ce soit de romantique qui puisse aider les couples en mal de guimauve à passer une nuit de rêve après une soirée en tête a tête au Campanile du coin (pardon, nous sommes à Londres, alors remplacez Campanile par Nando's pour faire couleur locale), et puis j'ai des choses plus excitantes à partager en ce mercredi. Mercredi, c'est le milieu de la semaine, soit le tournant décisif où l'on bascule doucement vers le tant attendu weekend…(oui les enfants, j'aime à glisser vers le weekend avec vous). Alors on s'accroche, je vous offre aujourd'hui 5 coups de coeur Londoniens pour glisser vers le weekend, en musique évidement!
Solace. Le jeune talent, catégorie mystère -> Fyfe "Solace".
Pourquoi tu vas kiffer? Fyfe n'a que 23 ans, c'est un Londonien extrêmement discret, si bien qu'il est assez compliqué de savoir qui se cache derrière le magnifique titre 'Solace'. Le morceau est un assemblage doux et harmonieux, simple mais terriblement efficace! La recette? Une voix sensuelle, de la flûtinette pour l'entrain, un peu de guitare, un ensemble upbeat et catchy. On aime, on en redemande! Ce titre est fait pour toi si tu aimes glisser vers le weekend comme sur une nuage, une tasse de thé à la main.
Blood Carpet. Le sale gosse, catégorie 'Skater Boi' -> Only Real "Blood Carpet"
Only Real, c'est pour le quota Hipster du jour (bah oui, on est à Londres ou pas!!) Il chante avec sa gouaille de petite frappe et ses casquettes Supreme du haut de ses 20 ans (ça nous rajeunit pas!) et même si il est Londonien, ça sent le bon le soleil! Moi perso j'ai envie de m'acheter des Vans et d'aller manger un burger quand j'écoute ça (et de hurler YAY BOIIIIII)- Allez, je me calme…Ce titre est pour ceux qui aiment glisser vers le weekend en mode YOLO! On s'en tape, on boit du Coca au petit dej', tout ça…
Hey Now. Le trio mystère, catégorie chanteuse à Voix (mais pas trop quand même) -> London Grammar "Hey Now"
On aime parce que d'abord (à moins d'être doté de la sensibilité de Philippe Lucas), la voix qui se pose sur ce titre ne laisse pas indifférent. London Grammar, c'est tellement frais que là encore peu d'info sur les Internets à propos du groupe (mais que de mystère!). On sait qu'il s'agit d'un trio (apparemment féminin) qui jouera à l'Electrowerkz le 27 Mars prochain (Sold Out!). Ce titre est pour ceux qui aiment glisser vers le weekend à deux, main dans la main… Un café crème et un câlin.
Facebook Officiel de London Grammar
The Horrors. Le trop Hype, catégorie tu peux pas test -> Daniel Avery 'Monica Gems" (The Horros Remix).
Bon, Daniel Avery c'est la pointure de cette liste donc je vais pas écrire n'importe quoi… (parce que bien entendu j'ai écrit n'importe quoi jusqu'ici). Donc notre ami Dani est super connu pour avoir été dj résident au club Fabric, et sa réputation n'est plus à faire en Europe. Ses EP ont tous reçus de super critiques et c'est entre ses activités de DJ et celles de producteurs qu'il partage son temps à présent. Je vous met ici un remix de The Horrors pas piqué des hannetons, vous m'en direz des nouvelles! Ce titre est pour celles et ceux qui aiment glisser vers le weekend en mode communion musicale, les yeux fermés sur le dance floor un verre de rhum & coke à la main.
Facebook Officiel de Daniel Avery
Ecouter le remix de Monica Gems
Mellow Magic Marker. Le quatuor groovy, catégorie Bromance -> Mans "Mello Magic Marker"
Mans c'est 4 potes, ils ont tous des noms qui donnent envie de boire un mojito sur une plage de sable fin (Muz, Domenico, Jimbo and Max) et ils peaufinent leur 1er album à Londres, du côté de Kings Cross. Le moins que l'on puisse dire c'est que le titre est chaud patate, il manque plus qu'une bonne bouteille de vin, des bougies et… Ok je m'égare. Bref, ce sont les lovers de la sélection de cette semaine. Sexy. Ce titre est pour ceux qui glissent vers le weekend en chaloupant sur un son groovy devant leur miroir
Le plan night-out du weekend:
Un peu d'amour, de Jazz et de douceur avec Brigitte Beraha, John Turville et Bobby Wellins qui jouent ce dimanche à l'excellent Pizza Express Jazz Club de Soho (oui un vrai Jazz Club dans un Pizza Express!). Croyez moi, la musique et l'ambiance valent le détour!
Carine. @cloudflake