GUMBALL 3000

Publié le par Alex

DSC02993Le Gumball 3000, si tu regardes MTV depuis longtemps tu as dû en entendre parler, et si tu aimes les voitures, même sans MTV tu dois connaître. Donc je me tourne plutôt vers la gente féminine qui doit se dire "c'est quoi encore ce truc plein de testostérone? Comme pour son vélo on va rien comprendre encore...". Relax, le Gumball c'est un Rally, de généralement 3000 miles soit 5000 km à travers plusieurs pays, voir continents, en une semaine. Mais le plus important dans tout ça, c'est que malgré l'importante couverture médiatique dont bénéficie l'évènement, il n'a absolument rien d'officiel. Ce qui peut paraître vraiment surprenant vu tout le magma qui entoure le Rally. Comme tout rally, le but c'est d'aller vite, mais ici le vainqueur ne gagne rien, juste la gloire. L'aspect non-officiel de l'épreuve la rend encore plus difficile et surement plus excitante, puisqu'il faut essayer de ne pas se faire prendre par les polices du monde entier, au risque de gagner un tas d'amendes voir même rentrer à pied (enfin en avion) à la maison. Les policiers sont sans pitié pour les Gumballers. La route est d'ailleurs toujours révélée au dernier moment pour éviter les embuscades.

Mais qui sont ces "pilotes" prêt à prendre tant de risques juste pour la gloire et le fun? Souvent jeunes, ils sont riches, très riches et roulent en supercar. Cette année, pour prétendre participer au rally, il fallait aligner 45 000 livres, sans compter l'essence de votre supercar et les extras (comme les amendes pour excés de vitesse pas exemple). Pour cette édition, la majorité des participants affichaient des plaques d'immatriculation provenant de Dubai, les US, quelques allemands et italiens ainsi que quelques monégasques. Pas de plaques françaises.

 

Cette année, le Gumball partait de Londres le 1er Mai (j'y étais donc), 250 participants, pour rejoindre Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Boston, Quebec, Toronto et finir à New York City. Oui ils prennent l'avion de Stockholm à Boston, ils y vont pas en jet ski. Bref, cétait le gros show, un tas de grosses supercars, une démo de skate et bmx, et des hotesses... Mais aussi le starsystem, parce que le Gumball c'est bien d'y être pour être vu. Cette année le plateau accueillait Tony Hawk, X Zibit, Jon Olsson, David Hasselhof (yeah), le célébre Maximillion (fondateur du rally) et pleins d'autres stars qui avaient l'air d'être connues... Le tout dans une ambiance fun, riche, jeune et eXtrème...

 

En tout cas, je sais pourquoi je veux être riche maintenant, moi aussi je veux courir dans le Gumball 3000 parce que ça à l'air terriblement fun. C'est mon point de vue.

 

Mention spéciale à Jon Olsson qui conduit une Lamborghini de fou, habite à Monaco, pourrait être mannequin et... Oui ce mec fait juste du ski freestyle.

 

Crédit photos: myself, j'en ai pris 300, je pouvais pas tout mettre désolé...

 

DSC03006DSC03016

 

DSC03025DSC03035

 

DSC03050DSC03023

 

 

 

Vidéo: myself, juste pour le bruit