J'AI FÊTÉ BASTILLE DAY À LONDRES

Publié le par Alex

Pour fêter mes 3 années d'expat à Londres cette année j'avais décidé de participer à mon 1er Bastille Day! Argument moisi. Plus sériusement j'ai juste été séduit par le concept de Pétanque contre les banques proposé par Transferwise pour ce 14 juillet dans la city.

bastille-day-londres-petanque.jpg

C'était simple, tu prends un terrain de boule le long de la Tamise, une poignée de gros sable et gravier qui ricoche, quelques boules, un cochonnet et enfin un bon paquet de francophones et non-francophones prêt à mordre la poussière dans un tournoi de boules pour gagner des tickets pour le Shard > Recette gagnante.


Malgré un terrain pas très conforme - ça ressemblait plus au dunes sahariennes en mini qu'à un terrain de boules - gentiment mis à disposition par The Balls Brothers, c'était quand même bien fun de boire des coups gratos et participer à un tournoi de pétanque. Mention spéciale à l'arbitre qui a tenu tout le monde avec une main de fer, c'est pas faute d'avoir essayé de le corrompre.

bastille-day-londres-petanque-1.jpg

Les boules, on s'est fait sortir en 1/4 par des Alsaciens (oui aux boules quoi) mais on est resté jusqu'à la fin pour voir un couple de Grenoblois remporter la finale contre un couple de Marseillais. Oui tu peux me dire merci, j'ai effectué un vrai travail de journaliste sportif d'investigation...


Un dernier verre le long de la Tamise au mythique pub The Anchor avant de finir par un bbq pour sceller un bon 14 juillet. Vive la France. Vive les expats.

photo.JPG

 

 

photos: myself; video: Transferwise