J'AI PASSÉ NOEL À LONDRES

Publié le par Alex

Pour la première fois depuis que je suis à Londres j'y ai fêté Noel. J'avais déjà passé des réveillons du Nouvel An ici mais jamais de Noel. C'est donc chose faite. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais tout s'est bien passé.


1491707_684544618235323_991604593_n.jpg

 

Tout d'abord il a fallu trouver LE sapin de noel. J'ai fait une belle affaire en trouvant un Nordman de 5feet pour £20 seulement chez mon fleuriste local, soit à peu près moitié prix que les prix normaux. Pour une si belle affaire je pensais me faire avoir mais finalement pas du tout, le sapin est toujours là, en bon état, et tel un vrai nordman il n'a pas perdu les épines. Une belle affaire! Quelques décos de Noel chez Primark et finalement tu t'en tires pour pas trop cher.


Ensuite il fallait s'occuper des cadeaux. Chaque année c'est pareil lors de la période des fêtes, c'est toujours le même casse-tête pour trouver le cadeau orginal et qui fera paisir. Néanmoins je trouve que j'ai été plutôt efficace cette année puisque j'ai réussi à tout torcher en une après-midi sur Oxford Circus et Soho. RESULTS.

 


Enfin vient le casse-tête du Menu de Noel. Ayant de la famille de France qui est venue passer Noel avec moi, j'avais tout de même un peu la pression. Surtout que j'avais jamais 'organisé' un Noel moi-même, truc d'adulte tu sais bien... Bref il a fallu réfléchir, passer commande au boucher, au poissonnier (j'ai failli manquer l'heure de l'apéro à cause de lui), etc... Mais finalement tout s'est bien passé, un menu de Noel fait maison avec des produits frais et quand même très orienté cuisine du Sud Ouest... Maité aurait été ravie.


Le jour de Noel tout était fermé partout hormis quelques convenient stores et pubs ici et là et on venait d'essuyer une belle tempête par la même occasion. Par chance mon pub local était ouvert et c'était plutôt agréable de pouvoir y boire une pinte après une petite marche dans le quartier (généralement je vais faire le tour de l'Emirates Stadium et je reviens). Tout le monde prenait le temps et tout le monde était souriant. C'est aussi ça Noel, on prends le temps de faire des choses et de passer du temps avec les gens.

1011523_684154981607620_1974739263_n.jpg

1469991_683330211690097_41689581_n.jpg

Comme dit un peu plus haut j'avais donc de la famille avec moi pour ces quelques jours; lundi et mardi étaient en parti consacrés à quelques visites dites 'touristiques' dans le centre et j'ai remarqué un nombre élevé de Français; à ma grande suprise car ça m'a plus attiré l'attention qu'habituellement. Dur de dire si c'étaient des expats ou des personnes qui avaient décidées de passer les fêtes à Londres, mais la French Connexion était bel et bien là.


Bref, Noel à Londres c'était bien et je ne regrette pas du tout de ne pas être rentré en France comme les années précédentes. Les gens sont déjà plutôt sympas ici mais je sais pas si c'était la petite touche de Noel qui fait que je les ai trouvés encore plus sympas. J'ai passé un agréable moment avec mes proches, j'ai eu des cadeaux supers, rigolos et utiles; dont un que j'ai spécialement hâte de faire: une session de track bike sur la piste du Vélodrome Olympique! Ca va être long d'attendre jusqu'à l'ouverture prochaine en Mars...


london-velodrome.jpg

 

Et toi comment ça s'est passé Noel? Bien ou bien?

photos: myself >> INSTAGRAM @enako