JUS†ICE x O2 BRIXTON
Hier soir le fameux duo Français Jus†ice était à l'O2 Brixton (sud de Londres) pour un concert mémorable dans le cadre de la sortie de leur nouvel album, "Audio, Video, Disco". Fan de Justice depuis le début et les ayant déjà vu en concert, j'étais super excité à l'idée de retourner les voir même si leur dernier album m'avait un peu surpris, se rapprochant plus d'un style rock electro plutôt que pur electro comme à leur début.
Avant de donner plus de détails, juste une petite anecdote suprenante et une spéciale dédicasse au PS! Juste avant de rentrer deux jeunes courageuses socialistes m'ont filées un tract du PS. Ils sont avant-gardistes ces socialistes quand même, ils savent comment toucher les jeunes... Opération de com réussie? En tout cas j'en parle... Mais j'ai trouvé ça drôle de venir recruter devant une salle de concert. Si vous sortez au KOKO le PS sera pas loin!
Revenons à ce qui nous intéresse, le gig. Tout d'abord l'O2 Brixton en bout de ligne Victoria c'est de mon point de vue une venue bien plus sympa que l'O2 Arena de Greenwich. En effet, l'O2 Brixton est plus petite donc ça fait déjà un peu plus intime (5000 personnes contre 20,000 pour l'O2 Arena). Un peu comme au KOKO à Camden la scène est en bas avec la foule debout (c'est là où je me trouvais) et il y aussi un étage avec des balcons. Une fois à l'intérieur tu as un peu l'impression d'être en extérieur alors que tu as bien un toit sur la tête. Par contre c'est un peu vieillot et un peu crado, mais en même temps tu viens pour un concert, pas pour un picnic.
"Puis à 21h30 Gaspard Augé et Xavier de Rosnay ont fait leur entrée avec un set-up habituel composé d'un énorme mur d'enceintes et cette fameuse croix † illuminée"
Le concert en lui-même. Busy-P devait chauffer la salle suivi de DVNO, Busy-P on l'a pas vu, seulement DVNO s'est montré pour chauffer la salle. Puis à 21h30 Gaspard Augé et Xavier de Rosnay ont fait leur entrée avec un set-up habituel composé d'un énorme mur d'enceintes et cette fameuse croix † illuminée. C'était ouf, ils ont repris pas mal de leur "vieux tubes" mixés à leur nouvel album donc en fait tout passait très bien. La foule était surexcitée, bref c'était que du fun et c'était l'un de mes meilleurs concerts. Pas trop remarqué de français non plus même si il y en avait. J'ai dancé, transpiré, bu, vibré, sauté, rigolé comme un âne. L'ambiance générale était bonne malgré les basses, l'alcool et la coke (le groupe d'anglais à mes côtés se sont bien poudrés le nez!), j'ai pas constaté de violences ou de bagarres hormis une petite altercation sur la fin où un hipster en a pris une petite et à fini par terre.
Je rigolais moins en faisant les 20 minutes de queue à la fin pour récupérer mon manteau par contre.
Mais Jus†ice je vous aime encore et toujours! (mode groupie "on"...)
Photos: myself///iPhone x Instagram