LA CRISE DES AEROPORTS

Publié le par Alex

Avec la neige et le froid qui a envahit l'europe c'est derniers jours, voyager était un vrai défi, avec parfois de la chance et parfois la poisse. Pour ma part, je ne peux pas trop me plaindre, ayant eu a voyager vers la France pour les fêtes. Récit.

Mon voyage a commencé Mardi dernier. Je devais prendre un vol avec easyjet partant de Gatwick. Suite aux intempéries l'aéroport réouvrait ses portes le matin même. C'est donc sans surprise que j'arrive à l'aéroport dans un climat de crise, un monde pas possible, des queues interminables et les "naufragés" du ciel encore endormis à même le sol sur de vulgaires cartons. Check-in effectué, c'est la même ambiance dans la zone duty free de Gatwick (que je commence vraiment à bien connaître...), peu de sièges disponibles, du monde partout, et surtout, fait rare, une salubrité omniprésente. Mon vol ne fût pas annulé, et j'ai eu de la chance puisque je n'ai décompté que 2h de retard, ce qui était peu vu les circonstances.

Pour le retour qui s'annonçait "normal" ca n'a pas été aussi facile. Pour une fois mon vol n'a pas de retard, fait assez rare, je décolle à l'heure et atterri à l'heure. Tout s'annonce bien. Seulement encore une fois, à cette p... de police des frontières de Gatwick, des files d'attente interminables... Quand on y pense, c'est inacceptable d'attendre autant de temps pour contrôler un passeport. C'est pas la première fois. Enfin, sans surprise c'est ensuite la valise qui se fait attendre. Encore une fois c'est incompréhensible d'attendre autant de temps pour une valise (ce n'est pas la première fois que ça m'arrive à Gatwick, mon record est une attente de 45 min un lundi matin en revenant de Genêve, ça fait plaisir avant d'aller au taf). Entre le moment ou j'ai atterri et récupéré ma valise, il s'est écoulé une heure pile poil. C'est beau.

Enfin, il fallait que ça arrive, hier pas de Gatwick Express, donc il fallait prendre un train bondé avec plus de 45 min de trajet jusqu'à Victoria. Arrivé chez moi avec plus de 2h de retard que sur mon plan initial et sans retard d'avion.

Ok je râle, mais je fais mon bon français. Désolé pour ceux qui ont connus des conditions de voyage plus dramatiques ou bien même qui n'ont pu rentrer chez eux pour ces fêtes de Noel. Maintenant je suis back in London pour m'amuser avec les copains et les copines pour ce réveillon du 1er de l'an (vous savez cette fête où on doit toujours être disposé à faire la fête parce que c'est la nouvelle année...)! Happy Times!!

Prochain vol mi-janvier vers la Suisse, serais-je à l'heure avec mon gros bagage?

Joyeux Noel (en retard) et Bonne Année (en avance)

SUIS MON BLOG SUR FACEBOOK

Le chaos de Gatwick...

http://www.edreams.fr/offres/vol/pas-cher/