LA GUERRE DES VOISINS - PT2
Il y a quelques mois j'exprimais ma frustration à propos de mes voisins du dessus, le Flat 45. Ils ne se sont jamais vraiment calmés pour dire vrai, ils étaient juste moins régulier dans leur foutage de bordel. Pendant 2-3 semaines je pouvais ne pas les entendre puis ils se mettaient à faire la fête bien "loud" 2 jours dans la semaine. Jours de semaines ouvrées comme on dit, oui eux ne font jamais la fête le weekend, ils préfèrent plutôt le jeudi soir.
Bref, dernièrement ils ont poussé le bouchon un peu trop loin, touchant un peu trop à mon sommeil. Toujours le même problème, sur le coup de 2-3h du mat ils se mettent à chanter, faux, mettent la musique plus forte et bougent les meubles. Probablement pour faire de la place pour danser.
Le bruit et les voisins en l'occurrence ils s'en balancent.
Mais ils ont passé une nouvelle étape dans l'ignorance. Maintenant lorsque tu vas sonner chez eux, à 3h du mat pour leur dire qu'ils font du bruit ils ne font même plus l'effort d'aller répondre à l'interphone ou alors ils disent juste "yeah yeah yeah" et repartent de plus belle. Bon. En tant qu'adulte raisonné je me suis dit qu'aller essayer de leur parler serait un début de solution vois-tu, juste pour leur dire que c'est abusé, que ça ne peut plus durer et qu'ils sont irrespectueux. Mais même en journée, lorsque je m'endors sur la sonnette, ils ne répondent même plus.
Vendredi dernier en rentrant du boulot j'ai fait une énième tentative puisque ils m'avaient réveillé la veille à 4h et n'avaient pas voulu répondre à mes coups de sonnette.
Donc je rentre dans ma court et je vois de la lumière chez eux. Je retente. Je sonne, une fois, deux fois, trois fois. Personne n'ouvre mais surtout quelqu'un éteint la lumière genre il n'y a personne. WTF. WTFuuuuuuuuuuucccckkkk!
Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai balancé un pavé dans leur fenêtre! BOOM. Nan j'déconne, je suis aller voir la "building manager" direct. J'aurais pu y aller avant tu me diras, mais c'est pas tellement son boulot de faire l'intermédiaire. Mais devant une situation bloquée j'avais plus trop le choix.
J'étais plutôt en colère, je pense que j'ai du dire "cunt" quelques fois. J'ai aussi été menaçant -> I'll call the Police next time. Ce que je ferais probablement d'ailleurs.
J'étais remonté et bien décidé à leur parler aux voisins, et aussi pour voir leur tête de fucktards.
Après ma plainte, je suis partie à ma soirée du vendredi soir. Et surprise lorsque je suis revenu, une lettre m'attendait dans ma boîte.
"Cher voisin, je suis désolé pour le bruit, bla bla... en même temps il faut arrêter de taper dans le plafond lorsqu'on marche..." Dickhead. Je tape dans le plafond quand tu chantes comme une banane, pas parce que tu marches. De toute façon il fallait bien qu'il trouve un truc à dire.
Bref, on dirait que la prise de conscience est là, finalement. Néanmoins je vais être attentif les semaines qui viennent, et je serais bien plus incisif si ça se reproduit. La meilleure défense, c'est l'attaque.
une fois j'ai même essayé de leur faire passer un message via wifi...