LA PHOTOGRAPHIE DU VENDREDI

Publié le par Alex

A chaque fois que je ma balade dans des quartiers touristiques tels que Camden ou une partie de de Notting Hill par exemple, je suis toujours étonné par les types de souvenirs que tu peux acheter sur ces marchés. Tu sais lorsque tu es en âge pour partir en séjour linguistique d’anglais à Londres avec ta classe et que tu te dois de ramener LE souvenir qui défonce pour épater tes amis et surtout ton père et ta mère. Mais généralement eux, sont moins impressionnés.


Bref, en tout cas je trouve cela assez drôle et pour être honnête avec toi, moi aussi j'ai acheté de ces trucs là. Bon je n'ai pas encore acheté le pull ou t-shirt typique "I love London" mais j'ai par exemple acheté la plaque de rue Piccadilly Circus pour ramener à mon papa... errr faute de goût? C'est le principe des souvenirs je suppose. 


En tout cas avec tous ces trucs que tu peux acheter sur les marchés, finalement tu sais jamais quoi ramener alors mon conseil est le suivant: prends le t-shirt/pull I Love London et/ou la tasse avec le couple Royal. Valeur sûre. C'est bien beauf. Et puis quand tu portes le t-shirt ailleurs qu'à Londres les gens vont croire que tu es un aventurier urbain qui passe son temps à voyager.


Parlant de souvenirs plus ou moins stupides, mon frère ce héro, m'a une fois ramené LE meilleur souvenir/cadeau que l'on puisse faire à son petit frère; en provenance de la Bavière et alors que j'avais à peine 13 ans, mon frère a eu la charmante idée de me ramener un jeu de carte avec des nanas un dénudées dessus. Note que les dames étaient bien sûr des Bavaroises, si tu vois ce que je veux dire. Best gift ever. D'ailleurs pour la petite histoire, j'aimais tellement jouer avec ces cartes, que je me suis fais chopper au collège avec... Mais c'était pas grave, j'ai juste dit que c'était mon frère qui m'avait donné le jeu. Ce qui a causé un drame bien sûr, étant dans un college/lycée privé catho...


Attention aux souvenirs que vous ramenez!

P1090209-copie-1.jpg

photo: myself