LE TOP 10 DE L'ANNEE 2011 À LONDRES
Comme dans le post précédent, la fin de l'année c'est le moment des best-of et généralement on regarde derrière en faisant le point sur ce qui s'est déroulé.
Alors voici le top 10 de ce qui s'est passé en cette année 2011 et qui a retenu mon attention avec mon regard de blogueur sur Londres. Ce n'est donc que mon avis et il n'y a pas d'ordre particulier dans la liste ci-dessous.
Les émeutes de l'été
Début août Londres a connu des émeutes comme jamais depuis 20 ans, où l'on a pu assister à des scènes de pillages et de violence sans précédent. Je faisais parti de ces français pas rentré en France pour les vacances et je vous ai raconté ça sur le blog.
Le mariage princier
Un évènement complétement fou, où j'ai été étonné de voir un tel engouement pour cette chose que je croyais complètement has been, la monarchie. L'article du Royal Wedding 2011 c'est ici.
Les manifs étudiantes
Un peu par hasard en allant faire du shopping sur Oxford Circus un samedi je suis tombé sur l'une des manifs des étudiants qui protestent contre le l'augmentation ridicule des coûts des études supérieures en UK. L'article est là.
OccupyLondon
Un mouvement très pacifique auquel je suis allé pour faire des photos dès le 1er jour à St Paul. Depuis ils ont bougé à Finsbury Square et y sont toujours. L'article c'est par là.
La préparation des JO de 2012
Un tas d'article là dessus, principalement frustré n'ayant pas eu de chance pour les tickets, les JO c'est l'an prochain, la note déjà salée ne cesse d'augmenter et le peuple gronde, bref ça va être intéressant de voir encore comment tout cela va se dérouler au fur et à mesure. Tous les articles liés aux JO de Londres 2012 c'est par ici.
Bye Bye Stoke Newington
J'ai déménagé cette année et quitté mon (ancien) charmant quartier de Stoke Newington pour m'installer à Angel Islington où je passe donc beaucoup de temps maintenant. Un peu triste puisque c'est là que j'ai habité lorsque je suis arrivé à Londres et c'est là aussi que j'ai fait mes premières belles soirées (Dalston...).
A l'amende
Je suis un délinquant de la route sur mon vélo apparement puisque je me suis fait arrêter par la Police et pris une amende...
Jo l'embrouille
Jamais eu d'embrouilles à Londres, malgré m'être retrouvé dans des situations bizarres parfois, sauf une embrouille au KOKO une fois, avec des Parisiens bien sûr... Tu veux en savoir plus? C'est par ici..
Tout roule
J'adore me déplacer à vélo, enfin avec mon fixi. Alors j'en ai fait des vidéos, pour vous faire visiter Londres comme si vous étiez sur mon guidon...
1 an de photos
Celui-là est très récent comme article mais il devait se retrouver dans le Top 10 puisque j'essaye d'immortaliser le plus de moments possible avec mon SLR ou mon iPhone, et Londres est le terrain de jeu parfait pour cela...
Et de ton côté, quels ont été les faits marquants de Londres en cette année 2011?