LES AUTRES FRANÇAIS DE LONDRES: ANNA B.

Publié le par Alex

Comme chaque lundi sur 2 voilà l'interview d'un autre français expatrié à Londres qui partage son expérience dans la city. Cette semaine c'est au tour d'Anna de vous livrer ses impressions et coupe de coeur sur Londres, et pour la petite histoire son copain est aussi déjà passé par ici il y a quelques mois (un Twix si tu le retrouves)! D'ailleurs si tu veux toi aussi avoir ton interview ici-même, laisse moi un commentaire et je t'enverrai le questionnaire. Easy! Pour découvrir ou re-découvrir les autres interviews des français de Londres, c'est par ici...

---

anna_lomo.jpg

Qui es-tu, d'où viens-tu et depuis combien de temps es-tu à Londres?

Je viens de la plus belle ville au monde .. La Rochelle, là où vivent Passe-partout et le Père Fouras, je suis à Londres depuis au moins 3 ans maintenant, j'ai 30 ans, je suis arrivée à 26 ans (repartie 9 mois entre temps et revenue depuis plus de 2 ans).

 

Pourquoi es-tu venu t'installer dans la capitale Anglaise et qu'y fais tu maintenant?

Le Besoin de changement, de me réaliser, de vivre ma vie de voir des choses nouvelles et de vivre a l'étranger.

J'ai travaillé dans L'export au début sur Londres, quelques jobs en customer service et maintenant j'ai retrouvé mon domaine de prédilection, la vente, je suis sales executive pour le site Qype.

 

Quel est ton coin favoris à Londres et pourquoi?

Pendant Longtemps, c'était le Market Place, ce Pub en plein centre a la particularité de faire Lounge à l'étage et Ambiance old school hip-hop au sous-sol.

Depuis que j'ai déménagé et bien je vais beaucoup dans l'Est, Spitalfields, Bricklane etc.

 

3 choses que tu adores à Londres

Les Soirées, les pubs, l'ambiance after work, où tout le monde se mélange, boss et employés..

Les marchés, comme broadway market, Borought Market etc.. et leurs cup cakes.

J'aime beaucoup la politesse des anglais, comme le fait de respecter la queue et de se mettre à droite pour ne pas gêner sur les escalators.

 

3 choses que tu détestes à Londres

Le monde sur Oxford Circus,

Les métros bondés,

Les loyers hors de prix surtout depuis que je vis dans mon propre appart, j'ai la chance de ne plus être en coloc que je ne supportais plus, mais tout cela à un prix.

 

Q'est ce qu'il te manque le plus comparé à la France?

Définitivement ma voiture, ne plus pouvoir se rendre d'un endroit à un autre sans dépendre des métros des trains et des contraintes.

et ma famille et mes amis...

 

Quelque chose que tu as trouvé ou que tu trouves toujours galère à Londres?

La pluie ... il pleut tout le temps au moins une fois par jour, il faut toujours s'équiper d'une veste et d'un parapluie, In case of...

 

Si il pleut tu vas plutôt…

Visiter des trucs... ( musées, expo etc ), il y beaucoup de musées, mais il y a aussi des cabinets de curiosité comme la wallace collection.

 

Si il fait soleil tu vas plutôt…

Me balader en bord de Tamise, j'adore le coté southwark, sinon avant j'habitais dans l'Ouest et du coup j'adorais aller du coté de Holland Park, kensington Garden, High street Kensington et Notting Hill.

 

Que penses-tu des Français expatriés à Londres comme toi?

Tous mes amis sont francais, donc c'est quelque part un peu de mon pays qui est avec moi..et comme je travailles avec des français, je ne fais plus d'efforts pour parler anglais..

 

Si c'était pas Londres se serait probablement…

Je suis partie en Summer school quand j'avais 18 ans aux USA, du coup, j'ai adoré, je me verrai bien vivre la bas, NYC, SF.. etc mais pas pour une longue période non plus..

Sinon pour du long terme, La Rochelle.

 

Si c'était pas Londres ce ne serait probablement pas…

Paris, désolé pour les Parisiens qui lisent ce blog, je me sens en totale insécurité la-bas et stressée juste parce que les autres le sont.

 

Une anecdote que tu veux partager?

Une fois avec Mon collègue JP, on a pris le mauvais Bus de nuit, on s'est retrouvé au terminus, du coup une longue marche devait s'en suivre pour retrouver ma maison..

Dans une rue, on a vu du monde qui faisait la queue, et qui entrait par une petite porte cachée, alors comme on est très curieux on a fait la queue, arrivé à la porte cachée, un grand Black nous dit " 5 pounds each " du coup on a tendu 10 pounds et on s'est retrouvé dans une sorte de salle municipale inutilisée, avec des peintures fluos, et feuilles A4 sur les murs avec des écritures "Bar, by this way". au bar des mamas qui servaient des verres à 2/3 pounds (il y avait même du cognac pour ce prix là), à l'intérieur il y avait 3 salles, avec des tentures au mur et des lumières noires qui reflétaient les couleurs fluos des tentures, un DJ sur une table, une nana aux cheveux longs décolorés blanc qui chantait sur de la Dance, dans l'autre salle des musicos, saxophoniste et batteur qui faisait le rythme sur de la techno, on a dansé au moins 2h, c'était génial, puis au moment des toilettes, j'en profite pour demander "mais on est où?" car je pensais que c'était une fête de charité..mais en fait non, la nana m'explique que c'est une Illegal party et que si les flics arrivent on est tous embarqués.. du coup on a flippé, on est parti après... on a fini la soirée à faire des courses de Caddie... bref une de mes meilleures soirées... aucune photo n'a été prise ce jour là à part quand je suis arrivée chez moi.. d'ailleurs je revois mes colocs me demander comment un caddie avait pu atterrir a l'arrière de la maison dans notre jardin...

 

Ton meilleur souvenir à Londres?

J'en ai plein, j'ai adoré participer à la fashion week en février dernier, quelques soirées improblables, les expos a Shoreditch.

 

Ton pire souvenir à Londres?

Quand je suis arrivée ici pour la premiere fois, j'habitais dans le Sud à Thornton Heath (en zone 4) mes pires souvenirs se sont mes bus de nuit. Des voyages de 2 à 3h parfois, les chauffeurs changaient de route au dernier moment et ne passaient plus vers chez moi.. l'horreur de se retrouver au milieu de nulle part et de finir en taxi et payer 40 pounds pour rentrer chez toi, alors que t'as fait 1h30 de bus de nuit avant.

 

Un bon plan/lieu que tu veux partager?

Le cinéma le coronet a 3.5 le mardi soir, la salle 1 est magnifique, tous les 1er jeudi du mois les ladies Nights au Pimo bar au Plaza à Westminster.

Faire les fins des marchés le dimanche comme celui de spitafield et se retrouver avec assez de barquettes pour la semaine...

J'adore les pubs le long de la Tamise à Hammersmith, il y a le Dove qui est le plus vieux pub du coin avec une verrière, tu y manges des sunday Roast délicieux...

 

Vélo, voiture ou Oyster Card?

Oyster Card, j'aurais trop peur de faire du velo, ici avec les bus "foufoufou"

 

Tu bois quoi au pub?

Cider, mojito, Pimm's ou vin blanc que je regrette souvent le lendemain à cause du mal de crâne.

 

As-tu un site et/ou un twitter que tu veux partager ?

Le site de mon copain, qui est actuellement en stand by car c'est des petits cons avec des idées de génie mais qui ne se retrouvent que pour faire la fête ils sont en train de le "repenser" deadline6am.com, j'aime aussi lire les bons plans de Voila Londres.

 

Quelque chose à rajouter?

Londres c'est une ville où même si t'as pas d'argent tu peux faire plein de choses. La culture occupe une place vraiment importante ici et elle est souvent abordable voire gratuite.

 

Londres c'est …?

La consécration.

Septembre2012-0649.JPG