LES AUTRES FRANÇAIS DE LONDRES: BENEDICTE C.
Et oui on est lundi le week end est fini et ça fait déjà 15 jours depuis la dernière interview d'expat. Pour cette nouvelle quinzaine c'est Bénédicte qui s'est attelée à mes questions pour partager son expérience d'expatriée Bordelaise à Londres. Découvre ou re-découvre les autres interviews d'expats français à Londres.
---
Qui es-tu, d'où viens-tu et depuis combien de temps es-tu à Londres?
Bénédicte, 25ans, née à Bordeaux et expat à Londres depuis 1an et demie.
Pourquoi es-tu venu t'installer dans la capitale Anglaise et qu'y fais-tu maintenant?
J’ai décidé de venir travailler à Londres, pour l’expérience professionnelle, continuer à parler anglais, et car je n’ai jamais réellement accroché avec la France.
Je suis consultante marketing pour une boite de consulting.
Quel est ton coin favori à Londres et pourquoi?
Soutbank pour la vue sur la city, le délicieux food market derrière le Royal Hall, les balades près de la Thamise et les bateaux à quai sur lesquels prendre l’apéro quand la température monte au-dessus de 15 degrés.
3 choses que tu adores à Londres
Le melting pot, la dynamique de la ville (à 100 a l’heure et 7 jours sur 7) et les nombreux vols pas chers au départ de Londres (pour les voyageurs, Londres est un véritable aéroport central !)
3 choses que tu détestes à Londres
Les chauffeurs de taxis et bus (oui je ne suis pas la première à avoir payé une fortune un retour de soirée en taxi ou avoir couru après des bus qui ne s’arrêtent pas) et Le coût des transports en commun.
Qu'est ce qu'il te manque le plus comparé à la France?
Les débats enflammés (sur tout et n’importe quoi); les Anglais sont plus retenus à ce niveau là.
Quelque chose que tu as trouvé ou que tu trouves toujours galère à Londres?
Le métro qui s’arrête à minuit et demie; je ne m’y fais toujours pas …
Si il pleut tu vas plutôt…
Voir une expo a Saatchi Gallery près de Sloane Square.
Si il fait soleil tu vas plutôt…
A Holland Park ou Battersea Park faire de la barque!
Que penses-tu des Français expatriés à Londres comme toi?
J’en connais peu, par choix à mes débuts ici; mais généralement pas mal d’entraide entre français expats et échanges de bons!
Si c'était pas Londres se serait probablement…
Sydney; je suis tombée amoureuse de l’Australie et compte y repartir.
Si c'était pas Londres ce ne serait probablement pas…
Paris; l’amabilité parisienne de me manque pas.
Une anecdote que tu veux partager?
Avide des restaurants pop-ups (restaurant éphémère avec endroit secret pour faire plus simple), j’avais réservé dans un pop-up à Soho; l’adresse n’était pas claire, je pense trouver, je pousse la porte, monte à l’étage, sonne et une « charmante dame très peu vêtue » m'ouvre d’un air catastrophé (elle s’attendait sûrement à voir un homme)”; je fais demi-tour sans un mot pour voir au dos de la porte “Sexy blonde 1st floor” – depuis cette rencontre inattendue, je vais dans des restos traditionnels avec adresse fixe!
Ton meilleur souvenir à Londres?
Le weekend end du Jubilee, en juin dernier – de la parade sous une trombe d’eau jusqu’au concert à Hyde Park, le vrai sentiment d’être moi aussi londonienne, drapeau anglais et verre de Pimm’s a la main!
Ton pire souvenir à Londres?
Les 2 premières semaines en auberge de jeunesse sans aucun confort, ni job ou appart, – mais avec le recul, une expérience à vivre.
Un bon plan/lieu que tu veux partager?
J’ai emménagé il y a peu à Angel et déjà testé de nombreux petits restaurants français que je recommande pour la qualité et surtout le prix – foncez au Mercury par exemple ; un régal et pur presque rien!
Vélo, voiture ou Oyster Card?
Oyster Card.
Tu bois quoi au pub?
Cidre ou vin blanc.
Quelque chose à rajouter
Il a déjà beaucoup de Français ici je sais, mais si vous pensez à l’expatriation, foncez! Cette ville est extraordinaire!
Londres c'est …?
Une ville qui continue de m’étonner, même après 1an et demie.
photos: Bénédicte